Magazine Culture

L'oud en thérapie et soin

Publié le 05 avril 2010 par Bakrim76

  oud1_small

La musique peut-elle être une thérapie ? Je crois qu'avec  des musiques bien faites, ça peut être le cas .

   Bien sûr, dans la vie quotidienne on trouve toujours de la musique, différentes musiques  . Les adolescents comme les adultes ne peuvent pas se passer d'écouter de la musique .

   C'est une thérapie de l' âme . Une thérapie qui ne parle pas notre langue mais on comprend ce qu'elle veut dire, même  sans étude .

  Est ce que la musique tiendra le rôle d'un guérisseur idéal dans l' avenir ? Je crois que c'est possible.

   On voit déjà que la musique est utilisée dans les hôpitaux psychiatriques et qu' elle réussit à apaiser l'âme des patients  . Personne ne peut refuser la musique . Et de plus c'est la musique qui te cherche, qui vient chez toi alors que tu es dans ton monde . Qui te guide pour te faire sortir de ta nuit vers le jour .

   La musique peut être un moyen de distraction pour passer le temps . Mais passer le temps ne signifie pas perdre le temps . Ce que des  gens populaires comprennent mais c'est un moment d'évasion mentale  .
Dans la vie, on en a besoin  après un travail fatigant ou dur . On ne peut pas vivre sans repos ni sans distraction comme on ne peut pas vivre sans dormir . La distraction, pour  l' âme c'est comme le repos de la nuit, pour le corps .

   Mais il faut choisir quelle musique  correspond à chaque situation .

    La musique, formée du son et de rythme, est capable de soigner car elle peut décrire toutes les situations des sentiments humains dans la joie comme dans la colère .

    On peut remarquer dans la vidéo un exemple de musique bien composée et bien faite. On va trouver un récit qui du début à la fin a une précision et une signification très profondes .

    On peut constater différente sensations de l'apaisement à l'agitation, du bonheur au courroux, de la paix et la guerre et inversement . Tous les différents moments de la vie sont présents.

     Quand on écoute une musique ou un chant, on commence avec toutes nos décharges de colère et de stress et on poursuit le mouvement étape par étape , d' une partie à une autre . On ne sait  pas que c'est un moment de thérapie , car ce n'est pas fait pour çà  . Mais on finit par être apaisé et guéri .

     La musique est une bonne  thérapie si on choisit celle qui nous convient bien . .

     Je vous laisse avec l' un des guérisseurs par la musique " Nasser Shema "

     Bonne écoute et bonne réflexion :

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

Tuning_the_Oud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte