Magazine Côté Femmes

confiture de lait ou Dulce de leche

Par Chrisdeo
La confiture de lait ou Dulce de Leche (en Argentine par exemple) est une douceur... très sucrée... très régressive! qui ressemble à une crème de caramel... certains la dégustent à la petite cuillère (ouïlle ouïlle Ouïlle!!!), d'autres la marient à des desserts très gourmands (comme le délicieux Banoffee).
confiture de lait ou Dulce de leche
Moi, je l'utilisais pour réaliser une fois par an un banoffee pour mon cherri... Mais rien que l'idée de faire cuire pendant 2 ou 3h00 le lait concentré sucré au bain-marie m'otait l'envie!
Cette fois-ci, j'ai eu envie de réaliser des Cupcakes à la confiture de lait... (recette dans le message suivant).Et grâce à une recherche rapide sur la blogosphère ,j'ai trouvé une recette simple et rapide!!!! après l'avoir testé, je vous la confie donc à mon tour...
Il vous faut donc une boîte de lait concentré sucré, une cocotte-minutes et de l'eau!
Vous mettez la boîte (ou les boîtes) dans la cocotte, vous couvrez d'eau, vous mettez la cocotte à feu fort, dès qu'elle chuchhhhhhhhhhhhhhotte, vous mettez 20 minutes (montre en main!!!) à feu doux.
Je précise que la boîte reste fermé, si elle a une étiquette, enlevez-là. Lorsque les 20 minutes sont terminée, éteignez le feu puis enlevez le petit bouchon  de la cocotte-minutes. Laissez l'air partir puis ouvrez et retirez la ou les boîtes de lait concentré. Mettez-les à refroidir   pendant au moins 1h00 ( par précaution) dans un coin. Attention, à ne pas les ouvrir tout de suite, ce serait très dangereux! 
confiture de lait ou Dulce de leche
Une petite cuillère pour la route?
confiture de lait ou Dulce de leche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisdeo 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte