Magazine Cinéma

Boogeyman 3

Publié le 06 avril 2010 par Olivier Walmacq

boogeyman3_aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h35

l'histoire: Une étudiante qui a assisté au mystérieux suicide de sa meilleure amie, croit que le boogeyman se cache sur le campus.

la critique de Eelsoliver:

Après un premier épisode foireux et un second un peu meilleur mais assez médiocre dans l'ensemble, la saga Boogeyman continue avec ce troisième opus.
Réalisé par ce nullard de Gary Jones, Boogeyman 3 s'avère aussi décevant que ses prédécesseurs. On se situe un peu près au même niveau que le premier épisode.

Autant dire que nous sommes face à un slasher ridicule et à un teen-movie horrifique jamais passionnant. Mais rappelons un peu le concept de Boogeyman.
Un mystérieux tueur apparaît dans les rêves et prend forme dans la réalité. Il s'agit en vérité d'un démon de l'enfance qui refait surface une fois adulte.

Une bonne idée de départ qui n'est pas sans rappeler la saga Freddy, mais Boogeyman est tout de même différent puisqu'il s'agit d'une créature sortie tout droit des placards !
Boogeyman 3 est donc dans la même tonalité que les précédents volets de la franchise: portes qui grincent, héros coincé dans une cave, peur du noir...

Les idées sont bien présentes mais pas la réalisation, totalement détachée de ce slasher dont on ne retiendra pas grand chose.
Sans compter certaines séquences involontairement hilarantes, comme ce jeune adulte avalé par un coffre-fort (véridique !). Sinon, pas grand chose à sauver de ce navet horrifique.

Note: 02/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines