Magazine Musique

poom poom trala la

Publié le 03 avril 2010 par Yourmusichall

Mail de Béa92 à :

[email protected]

« POOM… vous allez en être fous ! Depuis que j’ai cette ritournelle dans la tête, elle n’en sort pas. Quant au clip… »

Nous ne sommes pas assez intimes pour que vous vous doutiez de notre réaction à cette lecture : scepticisme et pincettes ou curiosité et délire ? Un croisement des deux, telle est la pure réalité : scepticisme et délire !

poom poom trala la
POOM, c’est le groupe français (vous avez dit Identité Nationale ?) qui monte, à la folie, et qui descend, pas du tout : c’est ça le ROLLERCOASTER (il arrive qu’on parle la langue nationale à défaut de la chanter), autrement dit traduit les montagnes russes.

POOM, ça ressemble à s’y méprendre à une paire d’English : dans les noms (Bobby Burt et Christie Poom) comme dans le style puisque leur musique puise abondamment et ouvertement dans celles de Steely Dan, Randy Newman, Michael Jackson, Stevie Wonder, Radioclit ou Mr Oizo. Avec une dose non précisée du plus british des compositeurs français de musique de film : Michel Legrand !

poom poom trala la
Ce qui est sans aucun doute à la base de leur succès vertigineux, est leur franc et absolu passion pour la joie.

Il est évident dans l’histoire qu’ils racontent en chœur sur leur rencontre au Lavomatic autour de linges sales et d’un jeton qui aurait manqué. Mais oui, mes chéris, on y croit autant qu’au Père ?oël ! Mais c’est si joli…

Il est sensible dans le choix de leurs sources, Randy Newman un peu mis à l’écart pour le coup…

Et très nettement ce goût du positif et de la bonne humeur éclate dans ce clip pas ordinaire réalisé par Côme de Bouchony qui a composé avec une patience d’ange cet album en collant les visages de Bobby et de Christie, chantant ROLLERCAOSTER, dans des photos extraites des pages du journal « Salut les Copains ».

Évidemment cet hommage aux photographes des « Sixties » donne à l’ensemble une étrangeté tout à fait accrocheuse puisque les seuls éléments qui bougent sont leurs visages…

Ça vous va pour UN DIMANCHE ? Merci qui ? Béa92 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yourmusichall 355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine