Magazine Culture

Le sofreh - Shushtar dans le Khuzestan- le chant de danse de Nietzsche

Publié le 07 avril 2010 par Caraffa

OR--DU--RHIN.jpg

L'or  du Rhin

Le sofreh  - Shushtar dans le Khuzestan- le chant de danse de Nietzsche

Il y a des hasards qui se cherchent

Le sofreh des prières du roi des fées 

Chaque année, au cours du mois de Rajab du calendrier lunaire arabe - le mois où tous les vœux se réalisent - les femmes originaires de la ville de Shushtar dans le Khuzestan, région située à la frontière de l’Irak sur le golfe Persique, se réunissent pour un rituel bien particulier. Il s’agit du Sofreh namâz-e shâh-e parioun, littéralement : Nappe de la prière du roi des fées, curieux mélange de religion chiite et de superstitions empruntant aux traditions du zoroastrisme et de son ancêtre le mithraïsme.

C 'est un étalonnement du mot miracle dans le génial don de la parole du paysan ignorant et superstitieux .

Dans le chant de danse de Nietzsche ,le mot apesanteur est un mot qui appartient à la magie du monde des esprits dans la forêt .

Malheureusement les mondes de la parole moyenâgeuse de l ' Iran est un monde de superstitions, donc la part de magie est une part due à la chance d' être ou ne pas être .

Dans la topologie des mondes romain ou grec , le mot apesanteur est un mot sans orientation directe avec l 'air ou l'illusion de légèreté d'être dans le monde des humains.

Visiblement Nietzsche est un chaman centenaire , avec son ivresse de vieillard somptueux et faible à la fois ,ses moments ou il perd le sens et de la vie et de la danse pour ne penser qu 'à la vertu du fantasme féminin.

Lorsqu ' un jour, la vie me demanda :"Qui est-ce -donc la sagesse?"

lors, m 'empressai d e dire :" Ah ! oui, la sagesse!

Quelle retenue dans le mot Sagesse !

Efficience de la force des réunions des millions de fidèles en Iran, qui se mettent dans la vie comme dans la légende, en état de parité dans la position du prisonnier et du roi des fées .

La meilleure part du vieillard est sans doute le réveil dans

l ' insondable où le rayon de l ' or du Rhin est venu le marginaliser dans un  réel menuet de danseurs naufragés de la terre .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caraffa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine