Magazine Cuisine

UN « BISTRONOMIQUE » DANS LE 17eme

Par Vava22 @delicesdevaness


UN « BISTRONOMIQUE » DANS LE 17eme

C’est un élégant restaurant que je découvre ce midi-là.

La décoration a été pensée avec beaucoup de goût. Murs taupe, petits lampadaires style bistrot, jolis miroirs, c’est sobre et élégant.

Les tables ont été créées spécialement pour le restaurant, elles ont une particularité qui permet aux amoureux de se faire du pied tout en discrétion, d’où le nom du restaurant.

Penchez-vous, vous comprendrez tout de suite !

10 tables se partagent la salle, de jolis sets beige les décorent et j’apprécie les belles serviettes blanches en tissus.

Nous nous installons près du grand bar arrondi tout en bois.

Aurélien, qui a repris l’affaire il y a 8 mois, nous présente une carte très alléchante, le garçon ne manque pas d’humour et a un petit mot sympathique pour tous les clients présents ce midi-là.

UN « BISTRONOMIQUE » DANS LE 17eme

Les entrées, comprises entre 7 € et 14 €, me font toute envie.

En temps normal je me décide assez vite, là impossible ! Aurélien vient à ma rescousse et me vante les mérites de la crème de lentilles au lard. Adjugé ! Mon velouté est servi dans un gros bol en verre, des fines marbrures de crème apparaissent au dessus. Il est très onctueux et les bouts de lard découpés dedans apportent le côté salé à l’ensemble.

Mon invitée choisit le saumon mariné, qui est une des 2 entrées du jour. Elle qui n’aime que le saumon fumé, se régale. C’est une découverte pour elle. Le saumon est présenté très simplement : aneth, baies roses et un filet d’huile d’olive.

UN « BISTRONOMIQUE » DANS LE 17eme

UN « BISTRONOMIQUE » DANS LE 17eme

Lire la suite.

Les Discrètes. 101 rue Nollet, 75017. Métro Brochant (ligne 13). Ouvert du mardi au samedi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine