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Front office vs back office: tous à vos blogs !

Publié le 04 mai 2007 par Vanina Delobelle
Blogueurs, nous avons souvent parlé de l'interface et du design de votre blog, mais qu'en est-il de votre interface d'administration?

Le back-office, comme on dit, a une place majeure dans la gestion de nos blogs. La façon dont il est présenté, les fonctionnalités qu'il propose, la facilité avec laquelle il nous permet une mise en forme sont des points importants de notre gestion quotidienne que nous nous devons de prendre en compte au moment de notre choix de plateforme. En tant qu'auteur, nous y passons en effet un certain temps afin de mettre nos articles en valeur et rendre notre blog aussi attractif que possible et aussi proche de ce que nous sommes.

Malheureusement, ce n'est souvent que trop tard (quand notre choix s'est déjà porté sur notre fournisseur) que nous en réalisons les lacunes et les avantages.

Les outils pour personnaliser notre blog, la gestion de notre articles et la façon dont nous pouvons intégrer des widgets extérieurs sont aussi à analyser dans notre choix. Du coup, les fournisseurs, évoluent et avancent avec nous, en fonction de nos besoins pour répondre toujours mieux à nos attentes. Ainsi Webzine Maker nous a concocté une V4, toujours en béta bien sûr (ça c'est quand on est web 2.0…merci de répondre à mes questionnaires pour ceux qui ne l'ont pas encore fait au passage), de toute merveille.

Bloguer, en tant qu'auteur, c'est écrire mais c'est en premier lieu écrire dans le back-office quand on y réfléchit bien. Seule la réponse aux commentaires se fait à partir du front-office alors sachons le choisir.



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