Magazine Culture

iPad : si le WiFi fonctionne mal, c'est votre faute, estime Apple

Par Actualitté
Depuis samedi et les 300.000 exemplaires vendus de l'iPad, le monde tourne sur la tête tout en jonglant avec des oeufs de Pâques. La machine d'Apple a chamboulé les esprits, et les tests venant de part et d'autre sont plutôt emballés.
iPad : si le WiFi fonctionne mal, c'est votre faute, estime AppleSauf que... la seule version mise en vente est un modèle avec une connexion WiFi. Et cette dernière connaît des gros ratés. « Sous certaines conditions, l'iPad ne peut pas se connecter automatiquement à un réseau WiFi identifié après un redémarrage ou une sortie de veille », reconnaît enfin Apple.
Un incident qui peut survenir avec des routeurs WiFi bi-bande, rapporte la forme et qui poseraient des problèmes de compatibilités.
Mais ce qui est très fort, c'est que plutôt que de remettre en cause leur produit, les p'tits gars d'Apple préfèrent recommander aux utilisateurs... de bidouiller leur routeur.
La solution serait en effet de créer plusieurs noms de réseaux WiFi afin d'identifier chacune des bandes - c'est-à-dire identifier les différentes normes G et N, pour le réseau.
Et puis, il faut s'assurer que les deux réseaux ont recours au même type de sécurisation et de clef. Mais si rien de tout cela ne fonctionne, alors il faudra réinitialiser les paramètres sans fil de l'iPad.
Quand on vous disait qu'il valait mieux attendre directement la sortie de la version 3G.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines