Magazine Cinéma

Babe, le cochon dans la ville

Publié le 09 avril 2010 par Olivier Walmacq

Babe2

genre: film pour enfants
année: 1998
durée: 1h35

l'histoire: Mr Hoggett tombe accidentellement au fond d'un puits et se retrouve immobilisé. Sa femme doit alors s'occuper toute seule de la ferme. Elle part en ville avec Babe afin de le faire participer à une compétition dont la récompense devrait sauver la ferme de la faillite.

la critique de Eelsoliver:

Après un premier épisode très sympa, fun et attachant, le concept amène forcément à exploiter le cochon dans de nouvelles aventures.
Cett fois-ci, Babe, le cochon dans la ville, comme le titre l'indique, ne se passe plus dans la ferme. Alors que Mr Hoggett est immobilisé suite à une chute dans un puits, sa femme a l'idée de faire participer Babe à une nouvelle compétition pour gagner de l'argent.

Toujours aussi drôle et déjantée, cette suite s'avère presque aussi réussie que le premier. Je dis "presque" car c'est parfois un peu lourdingue, mais ça reste un très bon divertissement pour les enfants.
Pour cette suite tant attendue, c'est donc George Miller derrière la caméra: autant dire que l'on est bien loin de l'univers de Mad Max.
Mais depuis de nombreuses années, le réalisateur semble porté sur les films d'animation: d'ailleurs, il signera happy feet quelques années plus tard.

Indéniablement, Babe, le cochon dans la ville a un côté cartoonesque. On notera cette séquence incroyable où tous les animaux sont réunis dans une vaste demeure et sont kidnappés par des hommes venus les arrêter. On pense évidemment à l'Arche de Noé.
La fin du film est délirante et mettra à l'épreuve la femme du fermier dans une séquence délirante. En résumé, une suite presque aussi fun que le premier.
Toutefois, attention à ne pas surexploiter un concept qui pourrait rapidement s'épuiser, un Babe 3 étant déjà annoncé.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines