Magazine Cinéma

Rob Gordon en questions

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Rob Gordon en questions
Sur le web : La cinéphilie ne supporte pas la tiédeur. Et dans son genre, Thomas est un pur cinéphile. D'où des critiques de films engagées, enragées parfois aussi, mais toujours intelligentes. Avec une dose de mauvaise foi totalement assumée. C'est pour cela qu'on aime Rob Gordon A Toujours Raison, l'un des pourvoyeurs talentueux du Best of du dimanche. Nous lui avons donc soumis le Questionnaire Cineblogywood. Voici ses réponses. Enjoy !
1. Ton film culte absoluHigh Fidelity de Stephen Frears.
2. Le film que tu n’as jamais pu voir jusqu’au boutPhantom of the paradise de Brian de Palma. Je sais que c'est une hérésie.
3. Ton film classique préféré
Soy Cuba de Mikhaïl Kalatozov. Merci Martin Scorsese de l'avoir fait sortir de l'oubli.
4. Le film encensé par tout le monde que tu détestesRobocop.
5. Le film injustement méconnu ou critiqué que tu aimes faire (re)découvrirThe Brown Bunny de Vincent Gallo. Grand film incompris.
6. La scène qui te met les larmes aux yeux
La fin de Butch Haynes (Kevin Costner) dans Un monde parfait.
7. Le film que tu adorerais produire si tu étais patron de studio
Une adaptation de L'épopée du buveur d'eau de John Irving. Avec Jason Schwartzmann dans le rôle principal (mais faudrait attendre qu'il vieillisse un peu). A la réalisation, Roman Polanski.
8. Le cinéaste à qui tu pardonnes toutRoman Polanski, justement.
9. La personnalité du cinéma, vivante ou morte, que tu adorerais interviewerJim Jarmusch.
10. Ta salle de cinéma préféréeJe me suis souvent posé la question. Je ne sais pas vraiment, en fait. En tout cas, ce n'est pas l'UGC Orient-Express.
11. Le Blu-ray à acheter d’urgenceBlu quoi ? Bon, si je remplace par DVD, je réponds... The Brown Bunny, qui sort enfin en zone 2 début avril.
12. L’objet collector que tu gardes précieusementJe ne suis pas très objets collector. Mais question objets ciné, je garde tout de même un vieux t-shirt Jackie Brown aux motifs complètement usés, que je ne porterai plus jamais, mais que je peux pas me résoudre à jeter.
13. Ton plus grand moment de blogueurQuand mon petit cousin d'une douzaine d'années m'a montré qu'il connaissait vraiment par coeur toutes les notes que j'ai attribuées aux films. Là, je me suis senti important.
14. Le post qui révèle le mieux l’esprit de ton blogLe post sur Home. Ça montre que je parle des films sans même les avoir vus.
Anderton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines