Magazine Culture

Si je vous dis Kokeshi? (rien à voir avec le cariaujoux)

Publié le 09 avril 2010 par Etsinonrien
Depuis quelques semaines, Lolotte, ma fillotte, me tanne pour que je lui achète des kokeshis...
Gni?
Pourtant, j'essaye de me tenir à la page question tendance dans les cours d'école, surtout côté filles : les Pet shop, les Winx, les Hello Kitty, les Diddle, les en-veux-tu-en-voilà... il n'y a pas grand-chose qui m'échappe!! Je suis même obligée d'écouter, en boucle "I got a feeling"  et "Lady Melody", c'est dire !
(ami(e) lecteur/trice, toi qui es fan de cette musique, sache que je ne critique pas, mais qu'elle ne fait pas particulièrement partie des playlists qui font battre mon coeur).
Mais, les Kokeshis, rien à faire. Bon, déjà, à la base, je suis plus Amérique Latine qu'Asie, alors la culture japonaise, ce n'est pas que je ne m'y intéresse pas, mais elle me touche moins.
Du coup, Lolotte, épuisée de devoir me décrire sans cesse ces poupées japonaises, a fini par me traîner dans une boutique où elle les avait repérées. 
Et là, ô merveille! Je suis redevenue une gamine. Admirez-donc : 
 Si je vous dis Kokeshi? (rien à voir avec le cariaujoux)
Et voici celles qui ont le plus de succès auprès des petites filles, les Kimmi Junior : 
Si je vous dis Kokeshi? (rien à voir avec le cariaujoux)Si je vous dis Kokeshi? (rien à voir avec le cariaujoux)   Mais que c'est miiiiignon!! Evidemment, comme tout bon produit commercial qui se respecte, il y a les produits dérivés : porte-clé, journal de l'amitié, pot à crayons, trousse, tout ça, tout ça...
Ma Lolotte, ce n'est pas la reine de la féminité (autant te dire que les poupées Barbie ont été disséquées depuis belle lurette, telles des grenouilles en cours de Biologie au collège), et là, ça me touche qu'elle ait ce coup de coeur pour ces adorables petites poupées.
Petites poupées qui coûtent un œil, quand même!! Parce que tu commences à en acheter une et il faut toute la collection!! Je n'ai pas encore craqué car Jules n'est pas très chaud, heureusement, ma-mère-en-geekette est aussi un être extrêmement généreux avec ses petits-enfants!
Ça sent l'invasion des Kokeshis à plein nez!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte