Magazine Côté Femmes

Poireaux à la crème

Par Guven

J’aurai tout entendu !

M. (17 ans) se préparait à participer au cortège de la Saint-Nicolas. Il s’agissait d’abord de récupérer son tablier d’étudiant qui pend depuis un an au fond du jardin. Quand je pense à tout le foin qu’il peut me faire pour la moindre tache sur un vêtement, je me demande comment il peut porter cette chose immonde. Ensuite, il était à la recherche de munitions : le jeu consistant à canarder les participants. Après m’avoir soudoyé deux kilos de farine, il fouille le frigo pour s’exclamer deux minutes plus tard : ” Mais qu’est-ce que c’est que cette maison où il n’y a même pas d’oeufs pourris ! “…

ce mardi :
-poireaux à la crème*
-macaronis
-sautés de veau

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 bottes de poireaux
pour la sauce béchamel
-40gr de beurre
-40gr de farine
-400ml de lait
-2 pincées de sel
-poivre noir
emmenthal râpé

Préparation :
Nettoyer les poireaux. Ne garder que les blancs (le vert des poireaux servira pour une soupe), les couper en tronçons de 3 ou 4cm. Mettre à bouillir de l’eau salée. Y faire cuire les blancs de poireaux environ 15min. Egoutter et réserver.
Préparer la sauce en mettant le beurre dans une petite casserole. Le faire fondre sans colorer. Retirer du feu et ajouter la farine en remuant à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter le lait en mélangeant. Ajouter le sel et remettre sur le feu. Tourner sans arrêt jusqu’à épaississement de la sauce. Verser les blancs de poireaux, mélanger. Rectifier l’assaisonnement et poivrer. Remettre quelques instants sur le feu. Servir chaud accompagné d’emmenthal râpé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte