Magazine Culture

Les BB Brunes, accros à l’Amour comme à la clope

Publié le 02 février 2010 par Vivons_curieux

Les BB Brunes, accros à l’Amour comme à la clopeDu titre de leur second album, les BB Brunes en ont fait un jeu de mots. Nico Teen Love (comprenez Nicotine) n’est pas une ode à l’amour pour la cigarette, sinon le reflet d’une jeune génération qui s’amuse à fumer, boire, baiser et faire la fête, à devenir adulte en somme. Deux années ont passé depuis la sortie de leur premier album – Blonde comme moi - le groupe a changé, les chansons également. La voix d’Adrien a fini de faire sa mue mais a gardé ce timbre qui le distingue. Il écrit toujours les textes, Félix, Karim et Bérald les arrangent. On y parle d’Amour, celui avec la majuscule, des bouleversements dans la vie, du besoin de paraître pour se sentir exister aux yeux des autres, des thèmes évidemment chers pour ces quatre jeunes gens, forcément quand on a vingt ans.

Sorti le 16 novembre dernier, Nico Teen Love s’est rapidement hissé à la 13ème place des meilleures ventes d’album en France. Ce qui n’est guère étonnant. Nos quatre garçons dans le vent du rock français nous ont goupillés un excellent second album, le résultat est détonant.

- Ma Mods (extrait de Nico Teen Love)

- Les BB Brunes sur MySpace


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vivons_curieux 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines