Magazine Cinéma

Dialogues Parallèles : cinq courts-métrages, cinq histoires, un même dialogue

Par Jango
« Philips et la Ridley Scott Associates font entrer la magie du cinéma dans votre salon. »
Jeudi dernier a eu lieu la première mondiale de "Dialogues Parallèles", une série unique de courts-métrages produits par Philips en collaboration avec la célèbre société de production Ridley Scott Associates (RSA). Ces films aux genres et aux scénarios différents ont la particularité d’avoir le même dialogue. Ils s'inscrivent dans une nouvelle campagne mondiale visant à démontrer tout le potentiel cinématographique des téléviseurs TV.
http://siteproweb.com/_u/image/14363_0_philips_56PFL9954H_media4.jpg
À l'occasion du lancement de cette campagne, Cinéshow.fr était invité à la présentation des 5 court-métrages, ainsi que de la nouvelle gamme de téléviseurs et home-cinéma Philips. Rassurez-vous, je ne vais pas présenter ici l'intégralité de la nouvelle gamme Philips Cinéma, je me contenterai de mettre en avant quelques nouveautés intéressantes, avant de revenir sur les court-métrages.
Commençons d'abord par ce qui constitue le fer de lance des téléviseurs Philips, j'ai nommé la technologie Ambilight. Face au succès rencontré par cette fonction (jusqu'ici disponible uniquement sur le haut de la gamme de téléviseurs), le constructeur a décidé de proposer cette option dès le milieu de gamme (à partir de la série 7000, donc) afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier. Par ailleurs, cette technologie innove encore puisqu'elle s'adapte désormais à la couleur du mur devant lequel est disposé l'écran.
http://www.blogtendances.com/wp-content/uploads/2009/03/philips-lcd-ambilight.jpg
Philips enrichit également son offre NetTV, et annonce un partenariat avec VideoFutur, afin d'offrir un catalogue complet de films à la demande (VOD), accessible depuis le téléviseur. Désireux d’étendre son offre de services de catch-up TV, Philips a conclu un partenariat avec ARTE et NRJ. Les téléspectateurs pourront regarder les principaux programmes de ces chaînes TV jusqu’à 7 jours après leur diffusion, directement sur leur téléviseur Philips. En outre, le nombre de services accessibles depuis le portail NetTV a déjà et continuera considérablement d'augmenter, afin de proposer l'accès aux contenus disponibles gratuitement sur Internet (webradios, journaux, YouTube, eBay, ...), dans une interface conviviale et adaptée à une navigation depuis un téléviseur. La liste de tous les fournisseurs de contenus disponibles à ce jour est consultable sur le site internet de Philips.
http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2010/02/philips-net-tv.jpg
Enfin, avec le système 360Sound, Philips propose un système intégré 5.1 haute-définition, dont les enceinte surround permettent de mieux diffuser le son dans tout votre salon. Chaque enceinte satellite 360Sound intègre trois haut-parleurs projetant du son vers l’avant et sur les côtés. Les enceintes 360Sound diffusent ainsi un son dans les moindres recoins de votre intérieur, sous tous les angles. Bien évidemment, afin de pouvoir profiter au mieux de cette innovation, le kit home-cinéma HTS9520 intègre un lecteur Blu-Ray décodant les formats audio HD, et 3D-Ready (le support de la 3D sera apporté prochainement par une mise à jour système).
http://hightech.blogosfere.it/images/cb4120856d2b238f1ac1cd447a734869-thumb.jpgPassons maintenant au cinéma, à proprement parler, puisque la projection des films de campagne constituait avant tout l'évènement de cette soirée de présentation.
Comme indiqué en introduction, Philips s'est associé à la société de production de Ridley  Scott, Ridley Scott Associates (RSA) afin de réaliser 5 films, ayant comme point commun leurs dialogues. Si la plupart sont extrêmement bien réalisés, la qualité est inégale d'un film à l'autre, comme vous vous en rendrez compte. Néanmoins, les films valent le détour, et vous pouvez les visionner dès aujourd'hui sur http://www.philips.com/cinema.
Mais Philips va plus loin, en vous proposant de réaliser vous-même le 6e film de la campagne. En tenant compte des mêmes contraintes imposées aux réalisateurs de la RSA. Le concours, intitulé « Tell It Your Way », permettra à l'heureux gagnant de remporter un séjour d'une semaine dans les locaux de la RSA (Ridley Scott Associates) de Los Angeles, New York, Londres ou Hong Kong.
http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/zz7a42c7da-550x309.jpg
Ce concours d'envergure mondiale est ouvert à tous. Les participants peuvent s'y inscrire via le canal officiel Philips Cinema de YouTube (www.youtube.com/philipscinema), avant le 8 août 2010, minuit. Les productions seront examinées lors de trois sessions, notamment le vote du public via YouTube. Les finalistes seront départagés sur la base de critères tels que la créativité de l'histoire, l'emploi des dialogues et la réalisation technique. Les dix derniers finalistes seront choisis par les réalisateurs de la RSA et David Parfitt, président de la British Academy of Film & Television Arts (BAFTA). Le gagnant sera désigné parmi les cinq derniers finalistes par Sir Ridley Scott en personne. Entre autres prix, les participants pourront notamment remporter une invitation à la première des films de la RSA à Londres ou à New York, frais de transport et d'hébergement compris, et plusieurs téléviseurs 21:9 Philips Cinema. Les conditions générales du concours « Tell It Your Way » peuvent être consultées sur le site www.philips.com/cinema.
http://www.slashfilm.com/wp/wp-content/images/zz5f414432-550x235.jpg
Alors, a vos caméras, appelez vos amis, et réalisez le meilleur film !
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jango 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines