
genre: action
année: 2003
durée: 1h50
l'histoire: Avide de sensations fortes, Gaspard a été formé par Beshop, un pionnier du snow. Un jour, un pro, Josh, le répère et lui propose de le rejoindre en Suisse. Il cherche en effet un jeune espoir pour intégrer son équipe.
la critique de Eelsoliver:
Le cinéma s'intéresse généralement assez peu au milieu du sport même si on compte tout de de même quelques films sur le football.
Mais dans l'ensemble, le domaine du sport ne semble pas tellement inspirer le septième art. Et jusque-là, personne n'avait encore osé aborder le snowboard...
C'est désormais chose faite avec Snowboarder, un film d'action et d'aventures honteux réalisé par Olias Barco.
Malheureusement, ce dernier accompagne son film d'une musique hip hop et techno insupportable. Snowboarder n'a donc strictement rien pour lui.
Mais alors, rien du tout ! Une vraie bouse ce film ! Snowboarder raconte l'histoire de Gaspard (voilà du prénom qui en jette !) qui cherche à se faire une place dans le milieu difficile du snowboard.
Un jour, il est repéré par Josh, un pro et un sportif reconnu dans cette discipline. Mais Josh utilise Gaspard à des fins perverses.
En effet, Gaspard doit remplacer Josh pour une épreuve ultime dans laquelle le jeune homme excelle. Pour amadouer Gaspard, Josh utilise tous les moyens: beuveries, soirée disco et même sa petite amie pour séduire le jeune homme.
Inutile alors de préciser que ce film ne présente aucun intérêt, mais alors aucun ! Si le but était de faire de la pub pour le snowboard, c'est complètement raté.
Mais alors totalement raté, hein ! Finalement, Gaspard découvrira les secrets de Josh mais finira par accepter de participer à l'épreuve sportive.
Tout cela finira mal, très mal puisque Josh mourra pour sa passion, donc le snowboard. Un film réellement très mauvais.
Note: 0/20
