Magazine Cinéma

Gaumont et Pathé : Nouvelles salles numériques IMAX et 3D ! (Ivry, Toulouse, Lyon, Rouen)

Par Alainrobert

Après avoir équipé une salle du Gaumont Disney Village (Alice au pays des Merveilles a inauguré le procédé de projection en numérique mais le Gaumont était déja le seul en France à diffuser de l'Imax DMR), Europalaces (Les cinémas Gaumont et Pathé) et IMAX ont signé un accord il y a quelques jours pour l'implantation de 4 nouvelles salles IMAX numérique au Pathé Quai d'Ivry (Banlieue parisienne), au Pathé Carré de Soie (Lyon), au Pathé Dock 76 (Rouen) et au Gaumont Wilson (Toulouse) !!!

Salle_IMAX_numerique
Salle classique modifiée en IMAX numérique

Les salles concernées sont déjà existantes et seront modifiées en conséquence pour être équipées AU PLUS TARD d'ici la fin juin 2010, vraisemblablement pour la sortie de Shrek 4 - Il était une fin.

Ces nouvelles installations, qui impliquent changement des écrans, de la chaine sonore et la mise en place dans les cabines de 2 projecteurs permettront de proposer des images d'une définition, d'un contraste et d'une luminosité incomparables. 

Le système IMAX numérique, comment ça marche ? Merci aux collègues de Manice pour l'explication !

En bref et ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec l'arrivée du système de projection IMAX NUMERIQUE, les films IMAX et IMAX DMR, IMAX 3D et IMAX DMR 3D vont se multiplier et que la qualité technique sera au rendez-vous...dans les quelques salles équipées ! ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alainrobert 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines