Magazine Blog

Nouvelles des séries : la grève des scénaristes

Publié le 28 novembre 2007 par Vincent Gache


24ème jour de grève.

A l’heure actuelle, les négociations autour de la table continue entre l’AMPTP, syndicat des producteurs, et le WGA, celui des scénaristes.
Rappelons qu’il s’agit pour ces derniers d’obtenir un substantiel pourcentage sur les revenus des téléchargements, des ventes de DVD mais aussi des ressources gagnées par les chaînes via la publicité.
Selon Zap2it, la perte de séries comme 24 pourrait coûter à l’industrie plus de 20 millions de Dollars par jour.
D’ailleurs dans un récent sondage paru sur Variety, 30% des personnes interrogées estiment que la grève va continuer pendant encore quatre à huit semaines. 22% pensent de deux à trois mois, un autre 22% pendant trois à six mois, 19% que cela finira avant le prochain mois et 7% pense que cela va durer pour encore six mois à un ans.
Mais selon Nikki Finke’s auteur du Deadline Hollywood Daily, « de sources sûres », la grève devrait prendre fin avant Noël.
Il apparaît qu’un accord aurait été trouvé des deux côtés.
« Je ne veux pas apporter de faux espoirs mais cette source a été très précise par le passé » a déclaré Nikki.

NBC a ordonné le tournage des neuf épisodes restant pour compléter la saison de Chuck.

Un mot de Lauren Ambrose qui a gagné deux Emmy pour son rôle dans Six Feet Under (Six Pieds Sous Terre).
Elle va prêter sa voix à l’un des personnages de « Where Wild Thing Are ». Il s’agira de l’histoire d’un garçon Max, qui envoyé au lit sans avoir dîner, partira dans un monde magique, en costume de loup.
L’actrice apparaîtra également dans la comédie de la FOX : The Return of Jezebel James.

Elizabeth Berkley a été choisi pour prendre le nouveau rôle récurrent de Julia Wintson dans CSI : Miami (les Experts : Miami).
Julia est en fait, l’ex femme de Horatio Caine. Mais pas seulement, puisqu’elle sera le centre d’une enquête criminelle lorsque son actuel mari milliardaire sera retrouvé mort.
Rappelons que Elizabeth a gagné deux Razzies (l’inverse des Oscars) pour sa performance dans Showgirls.
Elle est également apparue entre autre dans FBI : Portés Disparus.

Austin Nichols passe de John From Cincinnati à Friday Night Light où il interprétera le rôle d’un professeur qui semble-t-il aura une sensibilité pour la fille de Eric et Tami Taylor, j’ai nommé, Julie.

Katee Sackoff semble en avoir fini avec Bionic Woman. Et non pas à cause de la grève des scénaristes mais lors d’un Questions/Réponses au public, celle-ci aurait déclaré qu’elle avait une rencontre avec un des producteurs après Thanksgiving mais que son retour n’était pas attendu.
Elle n’a pas expliqué les raisons de sa désertion mais d’après le blogguer RoadRunnerDM, « il n’y aurait pas beaucoup d’amour entre Michelle Ryan et elle ».
Elle doit apparaître jusqu’à l’épisode 11, le dernier filmé. Il pourrait, si nécessaire, bien être le dernier.
De toute façon qui regarde encore cette m**** ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte