Magazine Culture

Sois belle-mère et tais-toi ! de Sarah Farri

Par Goliath @Cayla_Jerome


Bannière

Sois belle "mère" et tais-toi ! de Sarah Farri

Lorsqu'une future belle-mère arrive en un gîte, sa préexistante lui remet la clef de son salut… C'est là, juste une courtoisie entre femmes, au-delà de toute rivalité, parce qu'en somme : arriver c'est déjà se préparer au départ.

Dans chaque ménage, il y a toujours, à la base, une promesse d'amour, des vœux et des serments ; et on y croit. Puis l'habitude s'installe plus ou moins rapidement, selon les genres, avec son lot de dispositions entendues ; le couple se meurt, l'ennui gagne du terrain... La salut vient dans la fuite, et les statistiques le disent toutes : ce sont les femmes qui prennent la tangente les premières.

Pour les mecs, se sont des Sal…, des mal Bai…., des Fri……, des… Du côté féminin, la vision des ces affaires est un peu différente, il est question de dignité !

La nouvelle femme libre a du temps à rattraper, des envies pleins les yeux  et des soucis débordant du porte-monnaie. Peut importe, car désormais elle est libre de conquérir le monde, a fortiori, le futur mâle. Evidement il sera fort et rassurant, bien tourné de corps et d'esprit et, cerise sur le gâteau, la fera jouir !

La force d'habitude transformant tout en plat de nouilles, la future belle-mère cherche du solide… L'affaire est moins simple qu'il n'y paraît…

Un livre vivement conseillé pour toutes les belles-mères ou futures belles-mères ; cela leur permettra de comprendre qu'elles ne sont pas seules à vivre certains désagréments. Mais c'est aussi un livre à prêter aux conjoints ; il leur donnera quelques clefs pour éviter d'avoir la tronche, en rentrant "at home", la gueule enfarinée…, Chérie c'est moi ..!

.

Avec un ton frais et une plume dynamique, Sarah Farri dépeint l'évolution d'une société en mal de repères. Elle a une vision un rien acide, mais très réaliste du couple moderne. C'est une petite satire en forme de manuel, à l'usage des futures divorcées, des actuelles belles-mères, et accessoirement des conjoints qui trop souvent ne comprennent rien aux micmacs féminins.

Incompréhension faisant le bonheur des encocufieurs de tous poils ; ce dont les mêmes conjoints sont les premiers à se plaindre… 

Source Laura Mare éditions :

Pour acheter le livre : http://editions.lauramare.com/ouvrage.php?id=22

Payement sécurisé et livraison en 48 heures, ou toute bonne librairie…

4ème de couverture

"Savez-vous ce qu'est une belle-mère ?"
Réponse de Raphaëlle, 5 ans :
" Oui, c'est une méchante femme qui veut tuer la fille de son nouveau mari ou qui la prend pour une bonniche !"...

Dix ans de vie conjugale, un mariage, un bébé et un divorce plus tard, Lola, la trentaine flamboyante, savoure enfin une liberté qu'elle est fermement résolue à ne plus jamais abandonner.
Mais c'est sans compter sur les hasards de l'amour... Amour qui va la projeter, bien malgré elle, dans l'univers de près d'un million de ses congénères : celui de la famille recomposée !

Prise dans le tourbillon de ce nouveau schéma parental sans mode demploi, Lola va alors tenter de trouver sa place, entre crises de rire avec ses copines et crises de nerfs à la maison.

Sarah Farri

23

Age : 30 ans (depuis 20XX)

Taille : variable (en fonction de la hauteur des talons…)

Aime : le rouge, les sushis, le champagne, passer l'aspirateur, les talons de 10 cm, son stepper cinq minutes avant de devoir enfiler un maillot de bain, les troisièmes démarques et les week-ends qui commencent le jeudi. Naime pas : sa centrale vapeur, les dimanches soirs, le réveil le matin, avoir tort, les remords qui suivent l'ingestion d'une pizza quatre fromages, les bêtes velues à huit pattes et la petite pièce qui reste après le montage d'un meuble en kit. Son plus grand rêve : écrire...

Bannière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goliath 4344 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines