Alors que j'habitais à Rome, ma mère m'avait amené, dans ses bagages, "Les Confessions d'une accro du shopping", lors d'une de ses visites. Elle avait immédiatement pensé à moi en voyant le titre... Et ce n'est pas faux car, je me suis immédiatement retrouvée dans le personnage du personnage principal, Becky.
Dans le genre "chick lit", cette série est pour moi la meilleure. Chaque nouvel opus est hilarant et toute fille "normalement" constituée saura s'identifier à cette héroïne.
Toutefois, j'avoue que j'ai été un peu déçue par le dernier de la collection : "L'accro du shopping a une soeur".
Tous les ingrédients indispensables, qui nous faisaient tant rire (Londres, New York et... le shopping!) ont un peu disparu.
Je vous rassure quand même, on continue à beaucoup rire.
Mais de quoi parle t-il?
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double...
Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !
L'accro du shopping a une soeur de Sophie Kinsella - 6,70 euros - Ed. Pocket
Prochaine lecture : L'Irrégulière ou mon itinéraire Chanel par Edmonde Charles-Roux