Magazine Culture

Premier salon sur le livre numérique du 9 au 10 mars !

Par Lalibraire

Entre le Printemps des poètes, et le Salon du livre de Paris, la vie du livre ne s'arrête pas, bien au contraire.
Aujourd'hui, 9 mars débute le premier salon français du livre numérique intitulé "Demain le livre". Mazette !
Il faut le reconnaître, les débats annoncés sont plus alléchants que ceux promis par l'espace numérique du Salon du livre de Paris. En entête de leur programme ils ajoutent une dose de catastrophisme suffisante pour provoquer les foules : "Même si les tentatives en la matière demeurent encore assez expérimentales dans notre pays, beaucoup se demandent si déjà, à terme, l’immatériel n’aura pas raison du papier et des circuits physiques de sa distribution" déclare Gallimard. Je suis surprise que les livres papiers ne se déchiquettent pas eux-mêmes après une telle déclaration ! Autour des tables, les geeks et les éditeurs vont fusionner. Ils vont aborder les questions des meilleurs supports de numérisation, de la survie du livre papier et du nouveau modèle économique créé par la dématérialisation du livre.
Il ne reste plus qu'à espérer l'absence de la langue de bois des conférenciers !!! Ce serait dommage de tuer dans l'œuf une si belle initiative.
A suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalibraire 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines