Magazine Culture

Le livre est à prix unique depuis 1981, et c'est pas une blague !

Par Lalibraire
Le livre est à prix unique depuis 1981, et c'est pas une blague !
Livres Hebdo publie un rapport accablant, qui révèle que 83% des français ne savent pas que le livre est à prix unique en France. Et oui, la plupart d'entre-nous pensent que le livre est moins cher sur internet !
Effectivement, les sites de vente proposent une remise immédiate de 5%, que votre libraire de quartier vous propose très certainement, ou sous forme de carte de fidélité, ou immédiatement. Regardez-bien au dos de vos couvertures, le prix est obligatoirement défini et imprimé par l'éditeur. Le libraire peut, à la vente, le réduire d'une remise majorée de 5%, mais pas au-delà !
Mais faut-il maintenir le prix unique du livre ? Pour le livre numérique, la question est en train d'être posée. Elle ne remet toutefois pas en cause la Loi Lang de 1981, qui concerne le livre papier.
Acheter un livre dans une maison de la Presse au fin fond de nos campagnes risque de revenir aussi cher que de commander sur internet sa version numérique.
Petit bémol, si vous voulez lire l'article sur Livres Hebdo, il faudra payer ! S'il vous plaît, un petit geste pour les lecteurs, les professionnels du livre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalibraire 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines