Magazine Société

On dit que...

Publié le 08 avril 2010 par Hermes
On dit que...
On dit que le DARD de Patrick Sébastien veut changer le monde d’un coup de braguette magique mais qu’il voit trop les choses du petit bout de la lorgnette. Ainsi pour prendre le contre pied de Mao qui affirmait, en parlant du capitalisme, que « le poisson pourrit par la tête », nous convaincra-t-il que le sarkozisme pourrira par la queue.
On dit que Carla et Sarko se seraient mariés. Marre de ces rumeurs qui courent sur le net ! D’ailleurs, à ce propos, « Il « aurait dit que la peur allait changer de camp. « Il » avait peur ?

On entend parfois « Carla l’autrichienne ». C’est idiot, elle est italienne. J’en donnerais ma tête à couper.
On dit qu’il faut désormais parler avec prudence, que l’inquisition guette. Protégez-vous. Sortez couverts. Mettez-vous la tête dans une capote.
On dit que si les curés pouvaient se marier il y en aurait moins de pédophiles. Qu’il faudrait faire rimer hymen avec amen. Mais comme on sait que généralement ils préfèrent les petits garçons aux petites filles, le mariage sans doute n’arrangerait rien. Mais qu’ils sachent que dans le dogme de l’Eglise rien ne leur interdit le PACS.

On dit que la Cour est agitée de rumeurs. Que le Roi aurait dit à une ancienne favorite : « Tu vas voir ta gueule à la récré ! » Ainsi l’Histoire retiendra-t-elle que durant son règne il y eut La Cour de Versailles, la Cour des miracles et la cour de récré.

On dit que tout ça fait écran à tout ce qui n'est pas dit.
On dit que… que tout est dit, qu’on radote, que le spectacle est ennuyeux et que la France s’ennuie.
On dit que la crise est derrière, que les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres, que sinon ça serait le stalinisme, la fin des libertés : rmistes de tous les pays , boursicotez ! Ceux qui n’ont rien ont ce privilège de n’avoir rien à perdre.
On dit qu’il y aurait un complot. Du Da Vinci Code chez Sarkozy.

On dit, on dit, on dit.
Mais la lumière, même pluvieuse, de Cadaquès rend les mots si lointains, en tout cas ceux de l’actualité, ceux qui s’usent si vite. Raison de plus pour les retrouver, tous ces autres mots, qui ne s’afficheront pas sur cette page.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine