Magazine Culture

Princesse de l’ombre

Par Madame Charlotte

Princesse de l’ombreAUTEUR : Indu Sundaresan

TITRE : Princesse de l’ombre

ÉDITEUR : Michel Lafon

RÉSUMÉ : Jahanara n’a que dix-sept ans à la mort de sa mère. Accablée de chagrin, elle doit faire face à ses multiples obligations. En effet, elle est la fille de Shah Jahan, le puissant empereur de l’Inde Moghole qu’elle doit désormais assister. Très vite, elle devient la femme la plus influente de l’Inde, régissant les affaires de l’Empire comme celles du harem, et supervise même la construction du Taj Mahal en hommage à sa mère.

Ce livre a fait l’objet d’un partenariat. Voici ce qu’en ont pensé les 5 blogueurs :

Latite : « Un bilan assez mitigé, un livre que je ne classerais pas dans mes favoris, mais qui m’a quand même marqué, ne serait-ce que pour la recherche approfondie sur la société indienne, et le fait que son auteur ai réussi à me passionner pour les codes, les rites et les mœurs de ce pays. »

Marajade : « L’espace de ma lecture, je me suis retrouvée dans l’Inde Moghole, un vrai dépaysement. Je suis très contente d’avoir découvert cet épisode de l’histoire de l’Inde, cela m’a donné envie de me plonger un peu plus dans l’histoire de ce pays et dans les autres livres de l’auteur. »

Shana : « J’en conviens, ce n‘est pas un coup de coeur, mais j’en retire un excellent moment de lecture et un plaisir futur à l’idée de voguer à nouveau sur la plume de l’auteure que je compte bien connaître avec davantage de profondeur. »

Soukee : « Au final, peu de détails sur l’Inde, ses coutumes ou encore ses moeurs et les personnages et leurs histoires individuelles… J’ai néanmoins passé un bon moment de lecture, connaissant peu le contexte socio-historique de la construction du Taj Mahal, mais je dois avouer que ce roman ne m’a pas vraiment captivée… »

Tinusia : « Même si j’ai trouvé parfois quelques longueurs, notamment au cours de la description minutieuse de la construction du Taj Mahal, je ne me suis jamais lassée. Le style d’écriture est alerte et les rebondissements bienvenus pour relancer l’intérêt et l’envie de connaître le destin de cette « princesse de l’ombre », bien attachante. »

Merci aux Editions Michel Lafon !

Les autres blogueurs qui en parlent :

Armande, Esmeraldae, Hilde, Ifisdead, Joël, Kathel, Lounima, Praline,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines