Magazine Cuisine

Le couvent : ambiance medievale rock

Par Vava22 @delicesdevaness


LE COUVENT : AMBIANCE MEDIEVALE ROCK

A la frontière avec le 5ème arrondissement, le Couvent et son équipe passionnée vous souhaitent la bienvenue dans le vieux Paris, le Paris du Moyen Age. Vous vous trouvez à l’emplacement exact d’un ancien couvent et la légende raconte que les Contes de la rue Broca ont été écrits pour l’ancien propriétaire des lieux, c’est dire si l’endroit est chargé d’histoire !

D’ailleurs vous retrouverez peut-être d’ici peu le fameux placard à balais de la sorcière des contes. Vous l’avez compris, il y a une âme dans ce restaurant.

LE COUVENT : AMBIANCE MEDIEVALE ROCK

Le décor est très joli : poutres, murs fushia, plafond très bas, on est tout de suite plongé dans une autre époque. Une époque où la Bièvre (rivière maintenant asséchée) coulait dans la rue !

La carte est présentée sur une ardoise : 5 entrées, 5 plats, 5 desserts. J’apprécie ces cartes assez succinctes, c’est une garantie de produits frais et travaillés minute, plutôt qu’une carte de 3 kilomètres qui propose toute sorte de poissons et viande surgelées !

LE COUVENT : AMBIANCE MEDIEVALE ROCK

Je choisis en entrée l’œuf poché aux pousses d’épinard. Je me fais un plaisir de percer l’œuf qui s’écoule gentiment sur mes pousses légèrement tièdes et décorées de gros bouts de lardons. Le mélange est harmonieux et je sauce tout pour finir. Oui cela ne se fait pas mais que voulez-vous, quand c’est bon !

Mon invitée (que je jalouse un peu quand je vois son entrée arriver) se régale d’un millefeuille chèvre saumon. Quelle belle découverte ! C’est en fait une terrine très fraîche marbrée de chèvre et de saumon.

J’essaie de soutirer des informations pour connaître la recette mais cela m’a l’air compliqué, c’est un métier de cuisiner !

Nous sommes conquises dès l’entrée.

Entrées entre 6 € et 7 €.

LE COUVENT : AMBIANCE MEDIEVALE ROCK

LE COUVENT : AMBIANCE MEDIEVALE ROCK

Lire la suite.

Le Couvent, 69 rue Broca. 75013. Métro Les Gobelins. Ouvert tous les jours sauf le dimanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine