Magazine Cuisine

Macarons au chocolat

Par Ness55555
J'ai testé une nouvelle recette de macarons. Simple, rapide et efficace ... la preuve ^^
 
Macarons au chocolatPour les coques: 200g de poudre d'amandes, 2 x 200g de sucre impalpable, 2 x 80g de blancs d'œufs, 8cl d'eau.
« Le tant pour tant » : Mixez la poudre d'amandes avec 200g de sucre impalpable. Tamisez et réservez.Mélangez la moitié des blancs d'œufs avec le « tant pour tant ». Ajoutez s'y éventuellement le colorant. Ici, j'ai utilisé de la poudre de cacao amer.
La meringue : Battez l'autre moitié des blancs d'œufs en neige.Dans une casserole, versez le reste du sucre et l'eau. Chauffez jusqu'à ce que le sirop atteigne 110°C.Sans cesser de battre, versez le sirop sur les blancs.
Le macaronage : À l'aide d'une Maryse, incorporez délicatement la meringue au « tant pour tant ». Votre geste doit aller du fond vers le haut et du bord vers le centre.
Une fois que votre mélange semble homogène, versez le dans une poche à douille.Posez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four. À l'aide de la poche à douille, faites de petits tas réguliers. Laissez sécher durant une heure.
Enfournez environ 15 minutes à 145°C (le temps de cuisson est variable selon la taille des macarons).
Pour la ganache : 150g de chocolat noir, 2 jaunes d'œufs, 100g de sucre impalpable, 10cl de crème fraîche, 1 gousse de vanille.
Fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans une casserole, chauffez la crème avec la gousse de vanille fendue en deux. Versez la moitié sur le mélange œufs/sucre, une fois que celui-ci est bien homogène versez le avec le reste de la crème et laissez cuire à feu doux. Lorsque la crème s'épaissit et nappe la cuillère, vous pouvez ôter la vanille et ajouter le chocolat. Mélangez bien jusqu'à ce que la ganache soit froide.
Versez la préparation dans une poche à douille et garnissez les macarons.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ness55555 1050 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte