Magazine Conso

Revue de presse sur l’iPad du 15 avril 2010

Publié le 15 avril 2010 par Appkdo
ipad revue de presse

revue de presse ipad

Les nouvelles se succèdent sur la sortie de l’iPad d’Apple et l’évolution du livre numérique et son iBookStore et nous avons envie de vous faire part de quelques réflexions.

Attente de l’iPad à l’international :

L’iPad d’Apple qui devait sortir fin avril chez nous, ne sera pas disponible avant la fin du mois de mai. Aussi bien en France que dans le reste du Monde. Dur d’attendre…

Victime de son succès ? La demande serait plus forte que prévue.

D’aucuns y voient une manoeuvre marketing. On devient aussi suspicieux et médisant avec Steve Jobs dorénavant qu’on l’était avec Bill Gates à sa grande époque !

En fait, le stock disponible ne serait pas suffisant pour assurer le lancement international. 500.000 tablettes ont été vendues la première semaine aux états-unis.

Vous pourrez lire notre article en rapport ici : L’iPad d’Apple finalement retardé en France !.

Hachette et les éditeurs profitent du succès de l’iPad :

Evidemment on n’est pas encore près non plus en France à acheter autant de livres électroniques qu’aux Etats-Unis (20 livres en France quand il s’en vend 100.000 aux USA, sources Challenges). Mais ce marché est vraiment prometteur et pourrais être important.

Best sellers sur l’iBookstore : les mêmes que sur papier

Le site Livres Hebdo (article accessible que sur abonnement) indique que les huit livres numériques les plus vendus seraient les huit livres imprimés best sellers.

Panurgisme ? Besoin de retrouver ce dont on est sûr, ce dont on a entendu parler par les moyens traditionnels de la presse imprimée ? Dommage. Car une réelle nouvelle littérature est en train de s’écrire avec  le développement des publications numériques, comme les manières de lire vont évoluer avec l’aisance de lecture que devrait permettre l’iPad.

Le rêve des auteurs indépendants :

Car l’iPad a déjà changé les comportements. Je vois sur Twitter des réflexions d’auteurs indépendants (anglo-saxons, car en France je suis pour l’instant bien isolée), qui pensent publier en ligne pour être sur l’iPad. Une réflexion s’est induite ces trois derniers mois.

Personnellement je préfère garder mon éditeur Smashwords qui distribuent sur toutes les plateformes électroniques. Au passage, sachez que mon premier roman de jeunesse nommé Aquamarine 67 est désormais sur l’iPad, Barnes & Noble et Sony.

Revue rapide, à bientôt pour de nouvelles aventures. Gaelle

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines