Magazine Marketing & Publicité

Mosquitos : une opération de guérilla marketing à grande pompe !

Publié le 16 avril 2010 par Lilzeon

mosquitos

Citoyens !

Une opération originale pour le lancement de la marque Mosquitos s’est déroulée le 10 avril dernier.

Le pitch :

« Des hôtesses ont proposé aux passantes d’échanger les chaussures qu’elles avaient aux pieds contre une paire de MOSQUITOS toutes neuves. En 6 heures, c’est plus de 500 passantes, sourire aux lèvres, qui se sont prêtées au jeu et ont pu choisir parmi plusieurs modèles disponibles en différents coloris. Elles sont reparties heureuses avec leur paire Mosquitos aux pieds.
Les vieilles chaussures récupérées ont été données à l’association, Le Relais, qui en fera bon usage. »

Si j’avais su, j’aurais échangé mes vieilles Nike Air Max recollées à la main.

Damn.

Drôle, tactique. On va voir si Mosquitos parvient à s’inscrire durablement comme ZE marque trendy urbaine, dans notre écosystème déjà bien trustée par Adidas Orignals.

Mosquitos : une opération de guérilla marketing à grande pompe !

Extrait du DP :

« En 1960, née la société Stéphane Kélian, qui sera durant de nombreuses années, reconnue à travers le monde entier pour ses chaussures tressées. Fort de son succès, cette dernière acquière en 1985 une ligne plus jeune pour compléter son portefeuille de marque : MOSQUITOS.
La marque décline avec fraîcheur, gaîté et créativité, des produits ludiques, colorés aux styles multiples. Mosquitos ou comment se réapproprier la mode du moment avec un style affirmé et une touche piquante !
Rachetée par le groupe Vivarte en 2006, Mosquitos a été confiée à Sylvie Bondil, directrice générale et Philippe Morvan, directeur artistique pour relancer cette marque mythique.
La nouvelle collection conservera donc l’esprit qui l’a rendu célèbre. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog