Magazine Culture

Histoire d'un fer a repasser en detresse.....

Par Geybuss

OYEZ OYEZ BRAVE GENS... Ayez pitié de moi, adoptez moi, je suis prêt à tout contre bons soins....

Voici mon histoire.... Je ne suis qu'un humble fer à repasser. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas trop à me plaindre de LA vie. Je servais de temps en temps à repasser quelques chemises, T.ShirtS ou pantalonS. Mais à un rythme point fatiguant, ma propriètaire vivant seule et ayant je pense, contourné plus d'une fois mon usage par d'autres manières.

Et là, j'ignore ce qu'il lui a pris.... Elle a lu un livre qu'elle n'a pas aimé. Craignant de se faire traitée de "pétasse" ou de "chienne de la steppe mongol" par un certain JC Derey qui a ainsi d'insulté sa copine blogueuse Cynthia, elle n'a pas osé chroniquer ce livre.

Non, je l'ai vu venir vers moi, la fureur débordant des naseaux.... Ainsi, elle allait suivre les conseils de ce fameux JCD ""De l'avis unanime de mes amis journalistes qui ont parcouru vos " critiques ": une débile frustrée, qui ferait mieux de s'orienter vers le repassage ." ....  (Si vous n'êtes pas au courant de l'histoire cliquez ICI ou LA )

Elle a donc tenté le repassage, histoire de voir si ainsi elle était faite pour cela.

fer 005

 Seulement, comme les blogueuses, reconnues par certains comme pas très fines, sont des êtres moins qu'humains donc dénués de raison, et elle ne s'attendait pas à un tel résultat....

fer-006.JPG
 

 Folle de rage, elle m'a donc abandonné comme un chien, vulgairement,  en bord de route, attaché à un poteau.

fer-001.JPG

Je ne perds pas espoir car nous sommes en période de vacances scolaires. Je ne suis peut être pas seul dans ce cas. Mais si vous me voyez, je vous en supplie, ramassez moi, je suis prêt à faire les joies d'un nouveau maître ou d'une nouvelle maîtresse.

Si vous possédez déjà un de mes congénaires, peut-être pourrais-je m'entendre avec lui... Si ce n'est pas le cas, arrêtez vous tout de même et conduisez moi à la SPFAP (Société de Protection des Fers à Repasser) ou auprès de la SSFAP (Société de Sauvegarde des fers à repasser, présidée elle même par un certain JCD qui s'ocuppe de notre réhabilitation ! )

 PS : Que les défenseurs des livres se rassurent, aucun livre n'a été mal traité durant les prises de vues !

D'autres variations sur le thème chez CanelEmmyne, Quoi de 9 Cécile (merci et bravo pour l'idée !), Liliba, Calepin (merci pour ce soutien masculin), Véronique, Pickwick.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines