Magazine Sport

Rafael Nadal débloque (enfin) son compteur à Monte-Carlo

Publié le 19 avril 2010 par Ptimek
Rafael Nadal débloque (enfin) son compteur à Monte-Carlo

Le petit prince de la terre battue a enfin vaincu le signe indien en remportant son premier titre depuis 11 mois et surtout son 6e d’affilé à Monte-Carlo.

Retour du monstre de la terre battue !
Rafael Nadal n’a pas seulement remporté le tournoi de Monte-Carlo, il a surclassé tous ses adversaires, à l’image de sa finale expéditive face à Fernando Verdasco (6-0 ; 6-1) en 1h25 !
Le majorquin est simplement revenu à son meilleur niveau et certainement au meilleur moment …celui qui correspond à une période de moins bien pour Roger Federer mais également Andy Murray et Novak Djokovic.

Dans cette finale Fernando Verdasco n’a simplement pas existé tant la présence de Rafael Nadal était de tous les instants. Si le joueur espagnol n’a pas démérité il doit sa déroute à un Nadal au sommet de son art. Rafa a fait étalage de sa maîtrise tactique et technique, de sa puissance et de sa rage de vaincre.

Humble, le jeune homme (on oublie souvent qu’il n’a que 23 ans !) a remercié le public de Monaco. Ému, il a reconnu avoir traversé une longue période de doute, suite notamment à se blessures à répétition et au divorce de ses parents.

Ce qui s’est passé cette semaine n’est pas normal. Quand je regarde les scores, je me dis que c’est trop, que c’est irréel. Mais j’étais concentré sur chaque point. Et j’avais très envie de gagner. Rafael Nadal

Rafael Nadal ne pouvait rêver meilleure préparation à quelques semaines de Rolland-Garros !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine