Magazine Conso

Liberty Hotel : une prison dorée

Publié le 19 avril 2010 par Topika

Partez sur les traces de Frank Abagnale Jr, le plus grand arnaqueur de tous les temps, interprété à l’écran par Léonardo DiCaprio dans le film à succès « Attrape-moi si tu peux ». C’est dans l’ex-pénitencier de Boston, où il fut pensionnaire, que le Liberty Hotel, 5 étoiles, a élu domicile. Un nom bien trouvé pour cet hôtel unique en son genre, destiné aux voyageurs de luxe en quête d’une escapade inattendue. Véritable prison dorée, le Liberty Hotel promet des sensations fortes.

liberty-hotel-boston

Cette prison qui ne ferma ses portes qu’en 1990 donna naissance à un hôtel de 298 chambres en septembre 2007. Installé au pied de la Charles River, dans le quartier historique de Beacon Hill, le Liberty Hotel attire une clientèle trendy chic. En entrant dans l’hôtel, vous serez frappé par son gigantisme : deux escalators se dressent devant vous, entourant une mosaïque représentant des scènes de la vie carcérale. Empruntez-les pour rejoindre la rotonde, l’espace réception de l’hôtel. Conçue à l’origine par l’architecte bostonien Bryant, la prison a été réajustée par le cabinet d’architectes Cambridge Seven Associates.

liberty-hotel-boston

Le résultat est saisissant : le bâtiment central octogonal possède quatre baies circulaires en bois, et déploie quatre ailes avec des fenêtres voûtées de trois étages soulignées par des voussoirs de pierre en forme de coin. Au même niveau, découvrez le restaurant principal de l’hôtel (il en compte trois), le « Clink » où les serveurs portent des uniformes inspirés des prisons. Le Liberty Hotel dispose aussi du meilleur restaurant italien contemporain de la ville, où la légendaire Chef Lydia Shire officie.

liberty-hotel-boston

Envie d’un verre ? Le Liberty Hotel propose un bar, « Alibi », situé dans l’ancienne cellule de dégrisement de la prison. Certaines cellules ont été transformées en alcôves. Là, n’ayez pas peur de siroter votre cocktail entouré de grilles de cellules. Dépaysement garanti !

liberty-hotel-boston

En savoir + : Côté décoration, les propriétaires de l’hôtel ont fait appel à Alexandra Champalimaud, qui avec ses coloris pastel, rose pâle associée au taupe, donne un côté intemporel et cocon aux chambres. D’ailleurs, avec leurs larges baies vitrées, elles offrent des vues imprenables sur la Charles River.

Tarifs : sur demande uniquement.

liberty-hotel-boston

Liberty Hotel
215 Charles Street
Boston, MA 02114
États-Unis
T. : (617).224.4000
F. : (617).399.4259
[email protected]

liberty-hotel-boston

liberty-hotel-boston

liberty-hotel-boston

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine