Magazine Cinéma

Shia labeouf

Par Carobrunelli
SHIA LABEOUF
Acteur américain
Né le 11 juin 1986 à Los Angeles, Californie (Etats-Unis) Shia LaBeouf se tourne vers la comédie dès l'adolescence, faisant du stand-up dans des bars de Los Angeles. Très vite, son bagoût et sa débrouillardise lui ouvrent les portes des castings : il est choisi en 1998, à l'âge de douze ans, pour tenir l'un des rôles principaux de la comédie familiale The Christmas Path. Multipliant les expériences sur petit écran, avec notamment un populaire rôle dans la série Even Stevens, il doit attendre 2003 pour retrouver le cinéma avec La Morsure du lézard, film d'aventure d'Andrew Davis dans lequel il côtoie Sigourney Weaver.
SHIA LABEOUFLes choses vont alors très vite pour Shia LaBeouf, qui impose avec succès un personnage de jeune homme décontracté, blagueur et un rien frondeur. Apparaissant aux génériques de grosses productions comme Charlie's angels - les anges se déchaînent (2003), I, Robot (2004) et Constantine (2005), où il donne la réplique à des stars comme Cameron Diaz, Will Smith et Keanu Reeves, il devient rapidement l'un des grands espoirs du cinéma américain. En 2006, ses prestations dans les drames A Guide to Recognizing Your Saints et Bobby lui apportent en outre la reconnaissance critique.SHIA LABEOUF2007 est l'année de la consécration. Shia LaBeouf tient la vedette du thriller Paranoiak et du blockbuster Transformers de Michael Bay, deux gros succès au box-office américain, et prête sa voix à Cody, le pingouin surfeur des Rois de la glisse. En 2008, il poursuit son parcours de rêve en incarnant la jeune recrue du très attendu Indiana Jones 4, sous la direction de Steven Spielberg et aux côtés de l'aventurier Harrison Ford. Les deux années qui suivent sont placées sous le signe des retrouvailles pour l'acteur puisqu'il travaille de nouveau sous la direction du metteur en scène de Paranoiak, D.J. Caruso, pour L'Oeil du mal, thriller sur fond de paranoïa et de terrorisme avant de s'illustrer à nouveau aux côtés de Megan Fox dans le second volet de Transformers, réalisé par Michael Bay.
SHIA LABEOUFSHIA LABEOUFSHIA LABEOUFSHIA LABEOUF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carobrunelli 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines