Magazine Info Locale

"On ne peut pas tout embrasser" au Fil à plomb

Publié le 19 avril 2010 par Toulouseblog

Le Théâtre du Fil à Plomb présente "On ne peut pas tout embrasser" du mardi 20 avril au samedi 1er mai, tous les soirs à 20h45.

L’un est fou de cinéma, l’autre aussi, mais pas la même folie et pas le même cinéma. Celui-ci rêve en grand écran hollywoodien, celui-là est surtout docu et films d’auteurs, et s’il rêve, c’est de changer la vie...
L’un transfigure son quotidien en aventure, transformant la cuisine en usine à rêves - la table ne demande qu’à devenir le cercueil de Dracula, et le cabas à provisions le bagage du cosmonaute (américain bien sûr) - l’autre, spectateur empathique du public et du privé de l’humanité, finira par se glisser derrière l’écran quitte à changer d’imaginaire... car cette cohabitation contrastée ne tarde pas à produire de surprenantes mutations.

Ces deux-là brûlent du même désir : nous faire rire aux larmes et de nos larmes. Ils nous sidèrent, nous chatouillent, nous étreignent.
A eux la folie, à nous le fou-rire ! Ca dure le temps de la cuisson du gâteau, c’est chaud comme son partage final. Le temps et l’espace pourront bien exploser, réel et imaginaire se fondre, la mesure de toute chose restera ce gâteau cuisant doucement dans le four...

Un spectacle sensible et burlesque sur l’amour du cinéma, où deux personnages aux univers opposés vivent leur vie en cinémascope à la lumière de leurs expériences cinématographiques.

De Caroline Bertran-Hours et Michel Escaillas, Cie du Périscope
Mise en scène : Caroline Bertran-Hours
Comédiens : Laurent Deville et Jean-Christophe Goedgebuer
De Caroline Bertran-Hours et Michel Escaillas

Du 20 avril au 1er mai 2010, du mardi au samedi à 21h.

Informations / Réservations : 05 62 30 99 77 ou par mail : [email protected]

Aller plus loin...
Programmation du Fil à plomb
Agenda Théâtre


Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine