Magazine Entreprise

CESU SESAME : Créer son emploi

Publié le 29 novembre 2007 par Peaudeb

L'idée était simplissime: les français et l'entreprise sont fachés: Patrons contre salariés, le divorce est achevé depuis que les patrons s'octroient des parachutes dorés et ascenssionnels en licenciant des milliers de salariés qui eux, n'y sont pour rien!

D'ou des patrons plus riches et des salariés sans emploi. Vous me suivez?

Il faut donc que les salariés sans emploi deviennent patrons ! Elementaire mon cher Watson!

Mais pour que l'alchimie prenne, il faut que ces activités ne soient pas trop techniques pour être accessibles aux plus grand nombre, et pas trop chères pour être vendables au grand public. Alors si l'Etat peut faire baisser l'adition du client final, le prix de vente baisse sans que les salaires baissent!

Si en plus l'entreprise peut y contribuer au titre du bien être des salariés, c'est tout bénéfice.

On a inventé le service à la personne et le chèque emploi service universel, qui compense sur l'impot le cout des services. Il s'adressent aux couples qui travaillent à deux et ont besoin d'aide à la maison. En plus , ces couples  disposent d'un bon revenu pour règler l'adition et sont fortement imposés d'ou l'interet de la carotte fiscale! Et voilà que fleurissent les nouvelles entreprises, les débiteurs de chèques CESU, les conseilleurs de tout le monde, les banquiers pour leurs sous. Le fisc se rattrape sur les bénéfices des sociétés, l'URSAFF et les ASSEDIC sur les cotisations sociales de tous ces nouveaux travailleurs!

Et voilà le premier salon de service à la personne ce jour! Un peu timide.. Mais les services de l'ETAT sont présents (ces fonctionnaires supposés ne rien faire...quelle présence, quelle disponibilité!)

Là chapeau BORLOO! Pour inventer cela il faut au moins avoir fait polytechnique et l'ENA !

C'est BOOO non!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peaudeb 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte