Magazine Culture

ÉTERNELS de Alyson Noël

Par Phooka @Phooka_Book
ÉTERNELS de Alyson NoëlJe publie la chronique de Phooka, coincée en Thaïlande, que j'ai reçue par mail ce matin...
Résumé:Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse.Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.Toutes les filles se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.
L'avis de Phooka:
Honnêtement c'est du copié/collé de Twilight. Même genre de situation de la jeune fille "différente" dans son lycée, jusqu'au bel inconnu aux pouvoirs surnaturels qui va bien sûr tomber amoureux de cette fille ordinaire. Les va et vient classiques: je t'aime, je ne t'aime plus etc, etc... Vraiment on change les prénoms et on relance la machine à rèves... Oui, mais voilà, je dois être la plus nunuche des critiques car je suis encore tombée dans le piège et j'ai bien accroché à cette histoire. Damen ne remplacera sans doute jamais Edward dans le coeur des fans, mais il a "quelque-chose", c'est certain! Notre héroïne est elle aussi différente dans le sens où elle possède dès le début de l'histoire des pouvoirs assez extraordinaires qui lui permettent entre autre de lire dans la pensée des gens. Pouvoir acquis depuis le terrible accident de voiture qui a tué toute sa famille. Mais pour elle ce pouvoir est une malédiction et l'oblige à s'isoler de tous les autres gens, et en particulier des jeunes de son lycée. Elle est donc la bête curieuse, l'Ipod rivé sur les oreilles, lui délivrant une musique assourdissante qui lui permet d'atténuer les pensées de tous ses camarades. Depuis qu'elle est orpheline, elle vit une vie terne chez sa tante. Jusqu'au jour où Damen arrive au lycée, Damen beau comme un dieu et dont toutes les filles sont folles. Je vous laisse imaginer le reste de l'histoire, c'est franchement facile... :)))Damen n'est sans doute pas aussi craquant qu'Edward, mais Ever a quand même bien plus de personnalité que Bella et cela rend le roman très agréable à lire. Et puis la recette "jeune fille solitaire et beau ténébreux avec un soupçon de pouvoirs mystérieux" marche à tous les coups (en tous cas avec moi) et on accroche avec plaisir à cette histoire peu originale.Pour pimenter le récit, vient s'y greffer un personnage de "méchante" parfaitement réussi qui va s'en prendre à Ever et surtout à ses amis. On découvrira petit à petit qui elle est, et à travers elle, qui est vraiment Ever. Une intrigue suffisamment complexe et réussie pour tenir en haleine le lecteur et l'empêcher de reposer le roman! Je ne pensais pas accrocher à ce point, mais j'ai suivi avec passion le déroulement de cette histoire!

Pour résumer, je dirai que cette histoire, malgré son gros air de déjà vu, accroche très bien le lecteur. De la bit-lit qu'on lit avec plaisir (sans se prendre la tête bien sûr!). J'ai vraiment hâte de lire la suite. Le tome 2 vient de sortir et j'espère vraiment que l'histoire prendra un virage par rapport à Twilight. Et je n'ai qu'un regret c'est que je ne l'ai pas sous la main, mais qu'il m'attend dans ma bibliothèque, chez moi, à plus de 9000 km d'ici!!!Un grand merci aux Editions Michel Lafon et à la BOB team de Blog'O Book pour ce partenariat. Le tome 2 très bientôt, dès que je trouve un avion qui veut bien voler pour rentrer!

Editions Michel Lafon 15 euros

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines