Magazine High tech

iPhone : Les guides Lonely Planet gratuits pour patienter

Par Ebouquin

iPhone : Les guides Lonely Planet gratuits pour patienterChez Lonely Planet, on sait faire du marketing. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un nuage de cendres, en provenance d’un volcan islandais au nom difficilement prononçable, bloque depuis plusieurs jours une bonne partie de l’espace aérien européen et plusieurs dizaines voire centaines de milliers de personnes attendent de pouvoir rentrer chez eux. Plusieurs autorités et compagnies aériennes ont conseillé à ces personnes de continuer à aller visiter la ville dans laquelle ils se trouvent.

Les éditions Lonely Planet ont donc sauté sur l’occasion pour proposer les guides correspondant aux aéroports sinistrés (Barcelone, Berlin, Budapest, Copenhagen, Istanbul, Londres, Moscou, Munich, Paris, Rome, Stockholm and Vienne). Chaque application reprend le guide papier auquel est intégré un moteur de recherche. De plus, on y trouve une fonction de localisation qui permet de repérer rapidement les bons plans les plus proches. Un plan de Paris est également inclus mais il est moins complet que ce que propose Google Maps. Il ne manque qu’une fonction de réalité augmentée pour trouver plus facilement le lieu recherché ! Cependant, il est sera nécessaire de parler anglais car aucune des ces applications n’est disponible en français. Dommage.

Heureusement, ces applications seront gratuites (au lieu de 7,99€ habituellement sur l’App Store) jusqu’au 22 avril, en espérant que d’ici là la situation sera débloquée.

iPhone : Les guides Lonely Planet gratuits pour patienter
iPhone : Les guides Lonely Planet gratuits pour patienter
iPhone : Les guides Lonely Planet gratuits pour patienter
Partager cet article :
Twitter
Facebook
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines