Magazine Cinéma

Outrage : retour aux sources, pour Kitano…

Par Dyaus

Outrage : retour aux sources, pour Kitano…

Outrage, le prochain long-métrage de Takeshi Kitano, le réalisateur japonais culte des années 90 (L’Eté de Kikujiro, Violent Cop, Sonatine), sera en compétition lors de la 63ème édition du Festival de Cannes. Après s’être abîmé dans une série de films sur la création artistique (dont le dernier Achille et la tortue, est sorti au mois de mars en France), Beat Takeshi revient à ses premiers amours avec ce film de yakuzas, un genre qui le rendit célèbre et qu’il avait délaissé depuis Aniki, mon frère en 2001.


-
L’histoire de ce polar annoncé comme assez sombre et violent, suivra la guerre de pouvoir entre divers gangs de Tokyo et les relations troubles unissant les divers chefs d’équipe, dont un, chargé de faire le sale boulot pour son supérieur, et campé par le cinéaste lui-même. Nous retrouverons par ailleurs au casting les acteurs Jun Kunimura (Blood and bones), Ryo Kase (Lettres d’Iwo Jima), Renji Ishibashi (20th Century Boys), Kippei Shiina (Réincarnation), Takashi Tsukamoto (Battle Royale), Tetta Sugimoto (Departures), Fumiyo Kohinata (Casshern) et Tomokazu Miura (M-other)
-
Alors qu’Outrage n’a pas encore de date de sortie en France, voici deux bandes-annonces en versions originales (en attendant mieux) et trois photographies, afin de se faire une première idée de l’objet en question.

Le teaser :

-

Get the Flash Player to see this player.

Le trailer :

Get the Flash Player to see this player.

Et les clichés :

outrage

outrage

outrage

-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dyaus 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines