Magazine Côté Femmes

Lucculus Succulus

Par Trendymummy

Extrait d’une conversation entre ma nièce Carmen et moi lors du week-end de Pâques…

C’est quoi ton plat préféré ?
- Les frites  !!
C’est quoi ton dessert préféré :
- le gâteau au chocolat
!!

Image_7.png

Pourquoi les enfants aiment tant les frites  ?
Pourquoi dès le plus jeune age sont-ils addicts au chocolat ?
Pourquoi 4 % des enfants en France sont-ils obèses ?
Pourquoi apprend-on à nos enfants la date de la révolution française, et pas à découvrir le goût de l’artichaut ou de l’agneau ?
L’histoire de France serait-elle plus importante que la santé et la bonne nutrition de nos enfants ?

Il y a deux ans, le magazine, Lucculus Succulus a vu le jour : un magazine qui ouvre le palais aux enfants grâce à des jeux et des recettes ludiques.

Leur philosophie pourrait être : “Quand bien manger rime avec s’amuser”. C’est le défi qu’ils se sont lancé : sensibiliser les enfants au goût, leur faire découvrir les différentes variétés de fruits et de légumes, les plats traditionnels bien de chez nous, les bienfaits des épices; le tout en s’amusant et en proposant des recettes rigolotes et divertissantes à faire en famille. Finalement, ce journal pourrait être une BD pour enfants, dont les héros seraient des fruits et des légumes; enfin plutôt une sorte de Journal de Mickey  version 2010… Heu… ça existe encore Le Journal de Mickey ?

http://ups.imagup.com/08/1268183042.jpg

Non seulement vos enfants vont vouloir enfiler fissa leur tablier pour tester la recette de “nuggets de poisson”, mais en plus, ils découvriront l’origine des expressions comme “Faire des yeux de merlan frit”, “avoir la patate” , ou  encore ” tomber dans les pommes”.

Pour les amateurs de contes et de belles histoires, chaque numéro propose de revenir sur la naissance d’une épice ou d’un plat. C’est donc ainsi que j’ai appris que les Romains utilisaient le thym pour se parfumer…

Les journalistes de Lucculus Succulus ont poussé le bouchon jusqu’à créer la rubrique  : ”il faut goûter avant de dire non” : une rubrique un chouilla ambitieuse contre les préjugés culinaires, qui s’adresse à des enfants très ouverts et très motivés qui osent s’attaquer à la salade d’andouille !

Lucculus Succulus
, c’est à partir de 6 ans, jusqu’à … 77 ans.

Vous verrez, même vous, mummies, daddies, vous succomberez aux recettes du mag...

C’est décidé, samedi prochain avec ma Carmen, je me lance dans la recette de “Pancakes au saumon frais et petits légumes”.

Bon appétit !

Lucculus Succulus : Magazine Trimestriel
http://www.lucullus-succulus.com/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Guigui
posté le 24 septembre à 09:17
Signaler un abus

Bonjour, ce magazine existe-t-il toujours? Impossible de les contacter par téléphone et le site internet est down! Si vous avez des infos, je suis preneuse! Merci

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte