Magazine Culture

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Publié le 20 avril 2010 par Pralinerie @Pralinerie
La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumetteBon, j'imagine que je suis encore la dernière à découvrir le deuxième tome de Millénium ?
J'avais pu lire le premier sans plonger directement dans la suite. Je sens que pour celui-ci, il sera difficile de résister au troisième.
Stieg Larsson ne met pas ici en scène un scandale financier. Ce livre a pour toile de fond le trafic de prostituées. La revue Millénium prévoit un numéro sur ce sujet et la publication d'un livre. Le jeune couple qui a proposé le sujet est composé de Mia Bergman qui fait une thèse en sociologie sur la question et de Dag Svensson qui est journaliste et adapte les faits pour le grand public. Mikael Blomkvist va travailler avec Dag pour publier un dossier inattaquable.
Quant à Lisbeth, elle coule des jours heureux à voyager. Une fois de retour à Stockholm, elle s'achète un gigantesque appartement et fait des équations. Sa vie est un peu calme... Jusqu'à ce qu'elle soit accusée d'un triple meurtre.
Celui de son tuteur, de Dag et de Mia.
Je vous préviens, ce tome est absolument addictif et bien plus que le précédent selon moi. Les retournements de situations sont permanents et la solution est au delà de tout ce que j'avais imaginé ! Du très bon polar !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pralinerie 1161 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine