Magazine Autres musiques

Choeur 43 : amateurs plus qu'éclairés

Publié le 21 avril 2010 par Philippe Delaide

Quoi de plus naturel que de parler des personnes que l'on aime particulièrement, avec sincérité et simplicité ? C'est ce que je tenterai de faire pour le Choeur 43 dont Amélie Tcherniak fait partie et avec qui j'avais réalisé avec bonheur la note consacrée au spectacle de la Belle et la Bête (cf. note du 13 février 2010).

Choeur 43 a
Le choeur 43 (qui tire son nom du numéro que porte le choeur d'introduction de la cinquième cantate de l'Oratorio de Noël BWV 248 de JS Bach «Ehre sei Dir Gott» et que aime particulièrement), est un ensemble d'une quinzaine de chanteurs, dirigé par Myriam Niel, et qui interprète a cappella des pièces d'horizons très différents, du répertoire de la Renaissance à celui musique d'aujourd'hui, en passant par le répertoire romantique et, surtout, en mêlant avec bonheur différentes cultures et couleurs musicales.

Dominique Boniface a eu l'excellente idée de capter le concert que cet ensemble vocal a donné le 21 Mars 2010 dans le cadre du Festival "Voix du Printemps" de Musique en Sorbonne au Réfectoire des Cordeliers à Paris (thème : "A travers l'Europe").

Lien vers le programme du concert et vers la page de chargement du concert.

Lien vers les pages Myspace et Facebook du Choeur 43.

Amélie m'informera des concerts donnés par l'ensemble 43 et je ne manquerai pas de m'en faire écho.

Extrait proposé : The shower - Edward Elgar (1957 -1934).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Delaide 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte