Magazine Cinéma

Baby-Sittor

Publié le 21 avril 2010 par Olivier Walmacq

baby_sittor

genre: comédie
année: 2004
durée: 1h30

l'histoire: Shane Wolfe, un soldat d'élite, se confier la protection des enfants d'un scientifique assassiné. Coincé entre les plus redoutables des tueurs, une ado rebelle, un jeune qui déprime, une fan de kung-fu de 8 ans, son petit frère de 3 ans et un bébé, Shane va devoir prendre les choses en main.

la critique de Eelsoliver:

Au même titre que les autres acteurs Action Man (Stallone ou Schwarzy), Vin Diesel a envie de prouver qu'il peut faire autre chose que des films bourrins.
Le but étant de démontrer qu'il n'est pas uniquement un acteur abonné aux rôles de guerrier. Mais Vin Diesel n'est pas complètement stupide (même s'il a joué dans fast § Furious...): il sait que le genre comique est un pari risqué.

C'est dans cette optique qu'il accepte Baby-Sittor, réalisé par Adam Shankman. Il s'agit d'une comédie familiale qui ne fera évidemment de mal à personne.
Conscient qu'il n'a pas trop intérêt pour le moment à s'écarter de son image d'homme virile et de Monsieur Propre de l'action, Vin Diesel incarne ici un soldat d'élite, Shane Wolfe.

Il a alors pour mission de protéger une famille en deuil qui chiale sur la mort d'un père malheureusement assassiné. Vin Diesel apparaît alors comme une nouvelle figure parentale et d'autorité.
Autant dire que les débuts du soldat ne sont pas évidents puisqu'il doit faire face à des moutards délurés qui lui vomissent dessus.
Sans compter qu'il doit gérer une adolescente incapable de conduire une bagnole (femme au volant, mort au prochain tournant ! Je sais, c'est complètement macho !).

Et qu'il doit encourager l'autre adolescent de la famille, fan de ballet et un garçon timide et peu confiant en lui. Gags poussifs, scénario ultra-convenu et revu mille fois, Baby-Sittor est le parfait produit à ranger dans la catégorie minable ou encore dans la comédie navrante, sur fond de bons sentiments et de morale redondante et américaine.
Un film mauvais jusqu'au plus profond du trou du cul !

Note:

trou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines