Magazine Cinéma

Motel 2

Publié le 20 avril 2010 par Olivier Walmacq

motel_2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h25

l'histoire: Trois jeunes gens s'arrêtent à un motel pour y passer la nuit, ignorant tout des intentions néfastes des employés.

la critique de Eelsoliver:

Dans la série des sept familles et des suites qui ne servent à rien, je demande Motel 2 ! Après un premier épisode plutôt plaisant mais pas sensationnel non plus, qui valait le détour sur un concept sympa et habilement exploité, les producteurs décident évidemment de réaliser un numéro 2.
Ce qui semble difficile puisque le premier se terminait sur la mort des tenanciers d'un hôtel peu recommandable.

Ici, le scénario nous propose alors d'explorer les origines du motel en question ! Fallait oser... Mais Eric Bross le fait sans aucun génie, sans aucun égard et aucun respect pour le noble septième art.
Autant dire que Motel 2 est vide de tout intérêt et qu'il est déjà condamné dès le départ. Au niveau du speech, c'est donc toujours la même formule.

Trois jeunes personnes, un couple et leur pote, décident de passer la nuit dans un hôtel. Mais les propriétaires sont évidemment de dangereux psychopathes.
Leur but est de filmer leurs futures victimes et de revendre les vidéos sur le marché noir. Contrairement au premier volet, les personnages sont inintéressants et totalement laissés de côté.

Ensuite, l'ensemble, bien que rythmé, se révèle sans saveur et sans surprise. Autre défaut, le premier épisode restait un thriller efficace.
Or, Motel 2 se détache largement du thriller pour proposer un survival horrifique jamais excitant. On comprend mieux alors pourquoi le film d'Eric Bross est sorti directement en dvd.

Note: 04/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines