Magazine Culture

Mos Def au Cabaret Sauvage !

Publié le 21 avril 2010 par Akram02

http://i43.tinypic.com/2n1gsao.jpg

Comme nous l'avions annoncé, Raidjie et moi avons été remboursés (avec négociation, tout de même, c'était du genre, mmmmhhh on peut vous faire un chèque...) Bref je persiste à dire que si je n'avais pas poussé une gueulante ici même, les organisateurs n'auraient en aucun annoncé la non venue de Jay et un remboursement possible, vu qu'une grande partie sur place ne savait pas Pour Jay... Et puis est-ce vraiment honnête de n'avoir passé aucune annonce hors facebook... WTF? pas de mail, pas de newsletter ou d'annonce sur le site officiel du Cabaret Sauvage pour informer les fans de la situation... Pour qu'une fois arrivé au comptoir on nous rabâche une n-ième fois que le "main event" c'est Mos Def et non JayElec, que seule une partie de 20mn lui était consacrée...ah vraiment? Chacun son interprétation du "Mos Def+Jay Electronica" sur le billet... ce que nous voulions c'était une annonce et non demander à Jay himself s'il venait sur Paris...mais passons.

Je ne vais pas commencer à régler mes comptes avec MC*5 et les proches de l'agence qui m'ont envoyés des mails pour me dire que j'avais tenu des propos déplacés et blabla ... Je ne regrette pas mes propos et j'ai vraiment été déçu par quelques mails de personnes affiliés que je respectais et qui font semblant de ne pas comprendre la démarche... 

Je suis vraiment content de m'être fait remboursé vu la tournure du show ! Dans tout les cas et pour répondre brièvement, oui il y a des personnes appréciant Jay Electronica à ce point et qui ont mis les 40€ pour le voir, car il était évident que même si ce n'était pas la tête d'affiche, il était censé être l'attraction principale !

Lorsque Brother Ali fait le concert HH de l'année on le dit. On avait taillé Doom malgré l'incroyable Taff de FreeYourFunk, on fait de même pour Mos Def ! Voici un florilège d'avis.

Sanaa K
Concert pourri, arrivé de mos def avec 1heure de retard, prestation médiocre...déçu :(
Neonomad !
Quelle soirée de merde... Une queue de fou pour entrer, une 1re partie à chier, 2h30 de retard, pas un mot d'excuse de la star quand elle arrive finalement... Du vrai foutage de gueule. Je suis parti au bout de 5 morceaux. J'aurais mieux fait de demander à etre remboursé à l'entrée...
Je comprends parfaitement ce qui on revendu leurs place quand ils ont su que jay se désisté,je mettrais jamais plus un centime pour allez voir mos def,il a écourté son show a mort au point de ne pas jouer un morceau du new danger et de nous privé de miss fat booty c'est quand même fort je trouve...Et l'hommage a Guru,rien d'extraordinaire en soi juste des "peace peace peace" un peu a la hauteur de ses talents a la batterie.Je vais pas faire mon rageux gratuitement juste a voir quelques message plus bas pour voir combien j'attendais ce putain de concert...

Stephane !
Un son dégueulasse, une Lumière moche et inexploitable, un retard d'une heure, une premiere partie annulée, une prestation scénique vide et un flow inaproprié au live... Résultat : Je me Barre en plein milieu de concert, une première ! Merci Mos def, surtout reste chez toi la prochaine fois et suis tes cours de batterie !!!
Popeye
une attente interminable, un niveau sonore rarement atteint, une séléction musicale des plus douteuse... des sifflets toutes les 5 min... Bref un scandal dans mon langage.
Arrive mos tranquille à 22h30, pas un mot, étrange entrée en scène mi-hué mi-adulé. (au passage j'ai trouver le public d'hier très compréhensif, perso je n'avais qu'une envie c'était de mettre le feu au cabaret...)
Sa prestation était bonne il faut l'avouer, mais j'ai vraiment trouver un manque de rythme, beaucoup de temps mort, peu (pas) $de communication avec le public... Et bien évidemment pas de rappel (on va pas faire du rab alors qu'on est déjà en retard normal)


Taikonaut
Premièrement, je tiens à préciser que je n'étais pas au courant de la non venue de Jay à Paris: donc inutile de vous dire que la surprise a eue du mal à être digérée... (personne ne nous l'annoncé!!) Mais le clou du spectacle, ce sont les 2 HEURES 30 ...  OUI 2 HEURES 30 de retard de Mos!! DJ Fab a tant bien que mal essayé de consoler les quelques milliers de personnes restées debout durant cette attente interminable en passant, entreGangstarr (RIP).
Tout cela pour dire que le show était à la hauteur de mes attentes (chansons interprétées et prestation de Mos) mais comme beaucoup de spectateurs, le mal de dos a fait que le show n'a pas été apprécié à sa juste valeur.
 
Florent
Mos Def est HONTEUX. Il s'est pointé avec 2 heures et demi de retard sous les sifflets après qu'un de ses Dj et Dj Fab aient meublé avec des titres mixés comme ma petite soeur et des CD rayés (!!!!). Un truc de malade, il a pourri la bonne vibe qui régnait après l'hommage à Guru. IL entre sur scène 0 communication avec le public, il enchaine les morceaux de son album sans break limite dans l'ordre de la tracklist. et là rien. Ce mec est une merde en live. Et il est définitivement gay. Depuis qd le Hip Hop se bouge avec le bassin une main sur la hanche? le Hip Hop c'est avec la putain de nuque et la putain de tête! Depuis qd le jean taille haute moulant et à bretelles c'est notre culture? c'est il m'a trop soulé, il a voulu faire un hommage à Guru en se contentant de crier son nom sur des morceaux passés à la suite, même pas mixés
Puis solo de Mos Def à la batterie, digne de ma performance sur un drum kit d'un copain qd j'avais 8 ans, dans sa chambre entouré de nounours. Le même sens du tempo qu'une  corbeille à fruits en plus son Dj a balancé un break beat sur le début pour qu'il se calle, on entendait à peine la batterie, pis le Dj a enlevé le break beat et là c'était la catastrophe. Il s'est même chié dessus il a voulu rapper en même temps et il a perdu le tempo.
Je dirai pas qu'un mythe s'éteint mais pas loin qd même
L'arnaque de l'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines