Magazine Cuisine

Rösti au saumon fumé

Par Monique

Les rösti sont des galettes de pommes de terre râpées sans œufs typiquement Suisse. Chez nous, nous les trouvons sous les noms de pommes darphin ou pommes paillasson. Alors que la crique Lyonnaise ou Ardéchoise se réalise avec des œufs.  (J’espère ne pas me tromper - si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire).

Rösti au saumon fumé

Pour 4 personnes en entrée, 2 à 3 en plat
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : Facile
Cout : Moyen

- 800g de pommes de terre
- 2 cs d’huile végétale
- 120g de fromage frais à tartiner (allégé ou de fromage blanc égoutté)
- 1 cs de persil plat ciselé
- 1 cs de ciboulette ciselée
- 1 cs de jus de citron
- 150 à 200g de saumon fumé
- Sel, poivre

Râpez les pommes de terre, puis pressez les bien dans vos mains pour élimer le plus d’eau possible.Salez , poivrez. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et disposez dedans des petits tas de pommes de terre en les pressant bien avec le dos d’une spatule. Quand les bords sont bien  dorés, retournez les et faites les cuire sur l’autre face, puis égouttez les sur du papier absorbant. Mélangez le fromage frais; les herbes et le jus de citron dans un récipient. Dans les assiettes, placez un rösti, du fromage, du saumon et recommencez l’opération. Servez aussitôt.

* Pour cette recette, choisissez des pommes de terre à chair farineuse (bintje), riches en amidon et qui ne contient pas beaucoup d’eau. La variété charlotte, à chair ferme, se prête aussi très bien pour ce genre de cuisson.

(Recette extraite “recette de filles” maraboutchef)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte