Magazine Bd

BD : Lulu Femme Nue - T.2 - d'Étienne Davodeau

Par Manuel Picaud

BD : Lulu Femme Nue - T.2  - d'Étienne DavodeauUn voyage vers la liberté


Ils sont quelques-uns ce soir là autour de Morgane, la fille de leur amie Lulu. Sur la terrasse d’un pavillon, ils l’écoutent raconter les aventures de cette dernière, partie pour nulle part, laissant enfants et mari dans un total désarroi. Coup de folie ou seine escapade, personne n’ose un avis sur le parcours de Lulu. Ils veulent juste comprendre.

Le tome 1 avait déjà fait parler de lui, obtenant même un Fauve à Angoulême, le second se lit avec un plaisir renouvelé. Étienne Davodeau ne dessine pas de belles gens, mais une vie réelle faite d’accrocs et de sentiments BD : Lulu Femme Nue - T.2  - d'Étienne Davodeaumêlés qui les magnifient. En l’occurrence, il raconte simplement la résurrection, en dix-sept jours, d’une de ces femmes dont on dit qu’elles ont fait trois enfants. Les mots sont simples, sans esbroufe à l’égal du dessin. Le doute et les rencontres prennent leur juste place dans cette vie pour de vrai.
© Antoine Hudin
________________
8.1 Bouton   Commandez 100-30
Lulu Femme Nue - T.2 : second livre - d'Étienne Davodeau - Futuropolis – mars 2010 – 18,00 €
un coffret réunissant les deux tomes est commercialisée pour 32,00 €

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines