Citoyens !
Une opération de lancement est en train d’être testée par L’Oréal pour le lancement d’une nouvelle fragrance, Force, de Biotherm.
Pour l’avoir sur moi en ce moment même : une senteur d’été, un zeste de citron au début, quelques agrumes qui maintiennent une ambiance plus piquante (idéal au réveil, j’en parle en connaissance de cause) puis se poursuit sur des notes plus ambrées.
Un site a par ailleurs été développé afin d’amplifier « Force » et propose une expérience originale par le biais d’une technologie de reconnaissance de mouvements via webcam permettant de naviguer sans souris ni clavier mais aussi de « mesurer son quotient de Force ». Drôle. Ca change de Chatroulette
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Tyson Ballou incarne Force – BIOTHERM – by Solve Sundsbo
envoyé par Biotherm_Homme. – Films courts et animations.
C’est néanmoins en boutique que l’expérience révèle sa vraie originalité : dans une trentaine de boutiques (Séphora sur les Champs?), des bornes de jeux Force vont être installées, ce qui permettra au consommateur de jouer « in real life » et surtout sur le point de vente afin de tester son Quotient de Force. On se doute que quand l’expérience digitale se mêle au discours du vendeur et que l’acte de vente est à portée de bras, le marketing prend tout son sens. A suivre donc; on sait que ce type de dispositif va dans le sens de l’histoire : quand Tyson Ballou (l’égérie) et le vendeur (IRL) développent une « boucle » autour d’une histoire de marque commune.