Magazine Internet

Un tiers des utilisateurs de Facebook ne suivent pas les conseils de leurs amis ?

Publié le 19 avril 2010 par Lilzeon

Un tiers des utilisateurs de Facebook ne suivent pas les conseils de leurs amis ?

Citoyens !

Dans le grand bazar des statistiques Social Media, on met parfois la charrue avant les boeufs. Les bœufs étant généralement … nous.

« A recent research report by eMarketer and Morpace found that a Facebook friend referral makes two-thirds of US Facebook users more likely to purchase a product or visit a retailer.  They also found that fan pages are used by 41% of US Facebook users to display their favorite products.  The study also looked at racial and ethnic backgrounds of users and found some interesting statistics.  Read more after the jump. »
source.

En clair, le pouvoir de prescription des pairs est toujours plus fort en ligne. La différence avec le monde réel étant que le push ne vient pas forcément d’une demande qu’on émettrait mais de façon plus passive ce qu’on lirait sur nos différentes timelines. Ah! qu’il est doux de se faire suggérer « comme de par hasard » (le hasard et le CRM faisant bien 2) les dernières Puma.

Néanmoins se pose la question du 1/3 de réfractaires aux recommandations de nos « amis » : sont-ils hostiles à leurs propres amis ?

Et ça, aucune étude ne nous le dit.

Votre dévoué.

PS : bientôt un déménagement d’adresse. Je vous tiens au jus, citoyens.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine