Magazine Culture

Hush, Hush

Publié le 22 avril 2010 par Camillefantasme

Hush, HushHush, Hush

de Becca Fitzpatrick

Editions du Masque - Collection MsK

Avril 2010 - 351 pages

...Soupir de contentement de la lectrice ravie...

Nora a pour habitude de partager les bancs d'école avec Vee, sa meilleure amie, ce qui l'arrange bien puisqu'elle est discrète, studieuse et profondément marquée par un évènement traumatisant vécu quelques années plus tôt qui l'empêche souvent de faire confiance aux autres.

Son professeur de biologie, pour une raison obscure, décide un beau matin de changer le plan de classe et installe Nora aux côtés du nouveau venu, Patch... qui est aussi sombre qu'il semble dangereux, beau et attirant comme il devrait être interdit de l'être pour un être humain.

Nora, mal à l'aise en sa compagnie (leurs échanges verbaux sont bourrés d'humour et de sensualité contenue... chaud, chaud !) craint le pire... qu'il finisse par l'agresser physiquement ou bien pire encore... qu'il ne le fasse pas ou qu'elle finisse par l'apprécier !

A partir de ce jour plus rien ne sera pareil, des ombres se mettent à courir sur les murs de sa chambre, ses amis se font agresser, elle se sent poursuivie, épiée et traine un malaise croissant comme son attirance pour celui qui semble pourtant être la cause de tous ses soucis...

Hush, Hush
 

J'ai pris un plaisir fou à lire cette petite chose normalement réservée aux adolescents.  Même si Hush, Hush a tendance à frôler l'exagération, c'est une lecture addictive et entraînante par son rythme et l'angoisse qui se cache derrière chaque nouveau chapitre...

La couverture est à tomber... Patch aussi (re-soupir...).

Nora est un personnage féminin attachant et pas niais comme on a l'habitude de nous en servir dans ce genre de roman.  

L'histoire d'amour qui couve, énerve et finit par être excessivement jouissive nous poussant à dévorer les pages comme si ça pouvait changer quelque chose...

Les gestes entre eux sont brusques, ça sent la passion brûlante qui tente de se cacher sans succès...  Quelques scènes éprouvantes pour les gidzit dans le creux des reins (celles de la cuisine et du motel m'ont achevée...).

L'intrigue légère mais efficace installe une pression constante qui finit par carrément mettre les nerfs.

Bref, un excellent moment de lecture... divertissant, différent et bien meilleur que ce qu'on fait dans le genre habituellement.

Inutile de se leurrer, si nous lisons ce genre d'histoires c'est pour tenter de retrouver, rien qu'une fois, les impressions ressenties lorsque nous avons fait connaissance avec Edward... il se trouve qu'Hush, Hush propose un splendide spécimen de substitution... hé, oui !!

A lire... d'urgence !!!

Mon improbable casting :

Nora - Emma Roberts

Hush, Hush

Patch - Gale Harold

Hush, Hush

Hush, Hush

Il a bien fallu en choisir un, mais le Patch de mon imagination (fertile hein... attention !) a de multiples facettes qui sont difficiles à réunir en un seul gars...

- l'insolence, le regard outrageusement torturé et démoniaque d'Ed Westwick lorsqu'il interprète Chuck Bass

Hush, Hush

- les épaules larges et le corps parfait de David Boreanaz

Hush, Hush

- et pour terminer le côté "bel indifférent" au sourire tendre mais souvent moqueur de Hugh Dancy

Hush, Hush

Inutile de le cacher... il m'aura bien fait fantasmer Mr. Patch... quel mec !!!

Et... quelle chance... une suite est prévue !

Hush, Hush


Ma note : *****

Je ne suis pas la seule à avoir craqué pour Patch... 

Les avis de Clarabel et Chrestomanci


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camillefantasme 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine