Magazine Culture

We Need Lasers !

Publié le 22 avril 2010 par Akram02

http://i39.tinypic.com/2z4wpcm.jpg "Pimps C the wings on the underground king,
Who's also Klingon, To infinity and beyond,
Something really stinks, but I Sphinx like Leon Or lying in the desert
I'm flying on Pegasus you're flying on the pheasant"
Dumb it Down

Le truc avec Lupe et The Cool, c'est que j'attendais trop cet album, et je me rappelle parfaitement de la sortie, des pseudos interviews ou Lupe passait pour un teubé ... tellement il tenait des propos merdiques "Nan mais Mc Hammer me parle plus qu'A Tribe Called Quest".

Lupe c'est un tout et malheureusement je me dois de lui rendre tout de même un certain hommage parce qu'il le mérite ! Pourquoi ? parce que j'ai peut être fini par finalement apprivoiser The Cool avec le temps et l'écoutant et réécoutant, une sacrée ambiance s'en dégage, ce serait mentir de dire le contraire et ce malgré un ou deux titres dispensables) mais surtout parce que Lupe est un lyriciste de folie (Putain mais Failure c'est de la pure folie! Vraiment, je ne comprends pas qu'une telle track n'ait pas terminé sur un des deux albums) puis bon un type qui déclare Qu'It Was Written de NaSir est son album préféré a tout compris.

" My face would grace covers of the magazines of the hustlers
Paper, the likes of which that I had never seen
Her eyes glow green with the logo of our dreams
The purpose of our scene,  The obscene obsession for the bling
She would be my queen, I could be her king
Together, she would make me cool and we would both rule"
The Coolest

Le truc qui a fait ressortir ce côté sectaire chez moi, c'est une partie des "autoproclamé' fans de Lupe, les pseudos bobo qui se touchent sur Kanye, Jay-z et les N*E*R*D* (pour ces derniers je ne critique pas la vibe musicale). Ils n'aiment pas Lupe pour ce qu'il est vraiment, un vrai rappeur, talentueux dont on peut dire qu'il est en partie l'avenir du HipHop us! Lupe a fini par se donner cette image de rappeur pour Hipster, mais il vaut finalement bien mieux, et voir qui écoutait et appréciait Lupe m'a vite agacé, certes la musicalité est une chose mais bordel ce type c'est une plume avant tout ! Vraiment ! Et j'ai remarqué que dans ses dernières interviews il change clairement la donne, il veut simplement faire ce qui lui plait peut importe ses ventes, il passe sa vie en tournée ! Et donne des concerts vraiment altruiste au vu de toute les videos qui tournent sur la toile.

"Lie to ourselves like the sky to rebel
And its well and its fine and its fine if it fell
And you couldn't find the story line if you survive to retell"hello/goodbye

Pour terminer voici pourquoi j'ai écrit ce petit aparté, les 5 tracks leak de Lasers que je me réécoute en boucle depuis hier! Atlantic déconne vraiment pour le coup parce qu'hormis What U Want (quoique avec le temps Le refrain de Kenna peut finir par rester en tête), les 2 snippets annoncent du lourd, I'm Beaming c'est la meilleure track produite par les Neptunes depuis .... She Wants To move, Fire et son sample d'Hendrix est plus qu'efficace, Shining Down avec encore une fois Matthew Santos = Epic ! Et Army Girl prouve une fois de plus que Soundtrakk sait servir Lupe comme il se doit. Vivement la sortie de cet album! We Need Lasers.

Tracklist
1. Lupe Fiasco - 2 Ways/Ladies & Gentlemen (snippet) (0:58)
2. Lupe Fiasco - I'm Beaming (4:50)
3. Lupe Fiasco - What U Want (4:00)
4. Lupe Fiasco - Fire (3:50)
5. Lupe Fiasco - Army Girl (2:18)
6. Lupe Fiasco - Shining Down (Ft. Matthew Santos) (4:34)

We Need Lasers !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akram02 1328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines