Magazine Culture

Mamuth

Publié le 22 avril 2010 par Galichonj
Mamuth"Mamuth" de Gustave Kervern, Benoît Delépine ("Groland") est pour moi un mystère ... Une histoire qui traine en longueur, de la vulgarité a souhait, un piqué d'image a pleurer ... Et pourtant le film est encensé par la critique ! Reste depardieu ... Mais c'est un peu léger (si l'on peux dire)
Synopsis : Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une " Mammut " qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Jean-Michel
posté le 20 septembre à 05:39
Signaler un abus

Faire une faute dans le titre avec l'affiche sous les yeux... faut le faire... et vu le nombre de fautes dans le reste de la "critique" ça donne plus envie de voir le film que de l'ignorer. Rien que pour cette critique bien plate je vais acheter le DVD (quand il sort). Et bien sur je conseille aux gens de voir le film, et de s'en faire leur propre avis!

Par guy
posté le 11 mai à 21:42
Signaler un abus

J'en revient et je n'ai pas du tout la même vision du film ! pas remarqué la moindre vulgarité, juste la réalité du monde. Des grand éclats de rire (la scene du resto avec les vrp... mémorable!)

A propos de l’auteur


Galichonj 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine