Magazine Cuisine

Et si un cuisinier anglais éduquait tous les enfants ?

Par Broynette


Il est anglais, il cuisine, c’est un vrai communiquant et il a projet d’éduquer les enfants à la cuisine pour combattre l’obésité. Jamie Oliver a gagné il y a peu de temps le TED Prize et il aborde dans cette vidéo l’éducation, la sensibilisation à la bonne cuisine et aux bons légumes du jardin…! Je vous invite vraiment à découvrir son idée et surtout sa volonté de faire avancer les choses. Je connais un peu son parcours, c’est un des rares cuisiniers à avoir une vraie stratégie marketing&communication et je vous invite même à découvrir ses livres en tout cas il a le mérite d’avoir gagné ce superbe prix dans cette conférence annuelle qui reste une vraie référence.

Son voeu : «Je voudrai votre aide pour créer un mouvement durable pour éduquer tous les enfants sur les aliments, inciter les familles à cuisiner de nouveau et pousser les populations du monde entier à combattre l’obésité. »

Le plan : Mettre en place une organisation permettant de créer un mouvement populaire qui va inspirer toutes les personnes à changer leur façon de manger. L’idée est d’établir un réseau de cuisines collectives, un théâtre alimentaire itinérant qui va enseigner d’une manière divertissante aux enfants la nourriture, la cuisine simple et efficace et offrir une formation de base pour les parents et les professionnels en réunissant des millions de gens à travers une communauté en ligne. Le mouvement doit également contester les entreprises américaines pour changer cette culture de la mabouffe !

En tout cas son idée et sa manière de communiquer est bien plus sexy que notre campagne française manger-bouger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Broynette 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog